JEEP ÉLITE

CHAMPAGNE BASKET : CÉDRIC HEITZ PAS TENDRE AVEC VELICKA ET ADAMS

Crédit photo : Teddy Picaudé

Cédric Heitz est revenu sur les départs d'Arnas Velicka et Jalen Adams et la restructuration de l'effectif du Champagne Basket.

Le Champagne Basket reste sur deux victoires de suite en Jeep ELITE. Deux succès notamment dus à la restructuration de l'effectif. L'arrivée du vétéran Dominic Waters a semble-t-il mis plus de liant dans le collectif, l'ex-Nanterrien ayant réalisé 10 passes décisives sur ses deux premières sorties. Dans L'Union, l'entraîneur Cédric Heitz explique que la ligne arrière originelle, constituée par le Lituanien Arnas Velicka (parti à Braunschweig où il tourne à 8,5 points, 4,5 rebonds et 5 passes décisives de moyenne en deux matchs de BBL) et l'Etatsunien Jalen Adams (14,2 points en G-League actuellement, contre 20,3 en Jeep ÉLITE), n'a pas donné satisfaction, tout comme l'intérieur Ekene Ibekwe, recruté par Roanne :

"On voulait avoir des garçons plus impliqués dans le projet collectif. Que ce soit Jalen Adams ou Arnas, ils ne l'étaient pas vraiment. C'est un fait. Ekene (Ibekwe) non plus. Arnas voulait avoir de l'exposition pour pouvoir aller en NBA. Il a quand même du potentiel à 21 ans seulement. Il était quand même à 11 points et 5 passes en Jeep ÉLITE à cet âge-là, ça laisse augurer des bonnes choses. Mais, il ne joue que pour ses stats, pas pour faire gagner l'équipe. Jalen a toujours voulu aller en G-League et en NBA, il s'est donc fichu de nous depuis le début."

Champagne Basket, avec Dominic Waters et Joshiko Saibou, a largement modifié sa traction arrière. Le club espère également trouver un intérieur d'ici la fin du mois afin de compléter ce secteur qui ne compte que trois joueurs.

 

19 février 2021 à 09:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.