JEEP ÉLITE

CHARLES GALLIOU PASSE DE L'ASVEL À DIJON

Charles Galliou ASVEL 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon a engagé l'ailier Charles Galliou en provenance de l'ASVEL.

La JDA Dijon continue de bâtir son effectif 2020/21. Cette fois, c'est l'ailier Charles Galliou (2,04 m, 24 ans) qui rejoint le club bourguignon pour la saison prochaine. Ce poste 3/4 remplace Jérémy Leloup (parti à Pau) dans la rotation dijonnaise.

Prêté en Pro B pour démarrer sa carrière professionnelle, en 2016, le Nantais est passé par Antibes puis Lille avant de retrouver l'ASVEL en 2018. Dans la rotation rhodanienne, il a pris place en faisant ce qu'il sait faire mais pas plus. Une compréhension de son rôle qui lui a permis de prendre part à la campagne d'EuroCup 2018-19 (quart de finaliste) et au titre de champion de France. Un rôle qu'il a de nouveau épousé sur la saison écoulée (2,3 points et 1,4 rebond pour 2,7 d'évaluation en 8 minutes en Jeep Élite) et qui lui a ainsi permis de découvrir l'EuroLeague.

Habitué du haut-niveau, le petit frère de Margaux Galliou-Loko va cependant pouvoir un peu plus s'épanouir sur le terrain dans une rotation plus restreinte à la Jeanne d'Arc Dijon Basket.

"Après le départ de Jérémy Leloup vers Pau-(Lacq)-Orthez, nous étions à la recherche de son remplaçant, a expliqué son futur entraîneur Laurent Legname. Ayant toujours à l’idée le projet JFL pour l’année à venir, il nous a paru intéressant de faire venir Charles pour la saison prochaine. Joueur intelligent, habitué au haut niveau avec l’ASVEL, nous espérons qu’il apportera des minutes de qualité à notre projet de jeu."

Après avoir prolongé Axel Julien, Abdoulaye Loum et Alex Chassang, avoir fait venir Jacques Alingué et Hans Vanwijn, Dijon compte sept joueurs (sur neuf) dans son effectif 2020/21 puisque David Holston était déjà sous contrat. 

L'effectif 2020/21 de la JDA Dijon :

  • Poste 1 : David Holston
  • 1/2 : Axel Julien
  • 3/4 : Charles Galliou
  • 4/3 : Hans Vanwijn
  • 4/5 : Abdoulaye Loum
  • 5/4 : Alexandre Chassang et Jacques Alingué
02 juin 2020 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.