JEEP ÉLITE

CHARLES GALLIOU POUR SES RETROUVAILLES AVEC L'ASVEL : "FAIRE LE MATCH PARFAIT POUR ESPÉRER QUELQUE CHOSE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Charles Galliou s'exprime sur le choc de ce mardi soir entre l'ASVEL, son ancien club, et Dijon, où il joue depuis cette saison.

C'était le tout premier match de la saison diffusé sur la chaîne L'Equipe et il avait marqué les esprits. Dans la lignée de la Leaders Cup 2020, où la JDA avait battu l'ASVEL en finale avec de gros tirs de David Holston, Dijon a totalement pris le contrôle sur le match en fin de rencontre avec des exploits de son meneur américain. Mais depuis, l'ASVEL a mis la machine en route et, même si elle reste sur deux défaites de suite en EuroLeague, a mis en place son collectif. Charles Galliou, qui a joué à l'ASVEL ces deux dernières saisons après y avoir joué en centre de formation puis en début de carrière, est désormais un joueur de Dijon. Dans Le Bien Public, il estime que le match sera bien différent qu'à l'aller, fin septembre.

« Ils sont sur une meilleure dynamique par rapport au début de saison avec des problèmes de Covid-19 et ils n’avaient pas encore trouvé la bonne alchimie. Maintenant ils sont vraiment à 100%. À nous de faire le match parfait pour espérer quelque chose. »

Si pour ce match Dijon devra faire sans Abdoulaye Loum (épaule), ce sera la grande première de Gerald Robinson avec la JDA.

« C’est une concurrence en plus sur le secteur extérieur, mais c’est surtout un apport très intéressant. On va pouvoir faire plus de rotations, alléger le temps de jeu de certains surtout avec l’enchaînement des matches, cela peut aussi en libérer des joueurs. On va s’appuyer sur d’autres forces et quand Abdou (Loum) va revenir on sera vraiment à dix pros. On était déjà sur une bonne dynamique, cela ne pourra que nous aider à continuer dans le bon sens. »

Une dynamique qu'ils voudront poursuivre à partir de 21h à l'Astroballe. Match à suivre sur L'Equipe.

09 mars 2021 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.