JEEP ÉLITE

CHARLES KAHUDI : "ON AVAIT BESOIN D’UNE BELLE SÉRIE DE VICTOIRES"

Charles Kahudi ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL connait une meilleure période dans sa saison compliquée.

Pour la première fois de la saison, l'ASVEL a signé quatre victoires de suite en Jeep ELITE. Ce dimanche, la quatrième victoire a été remportée du côté du Mans (90-92). Un succès mérité pour les Rhodaniens qui ont mené tout le long.

"On a bien exécuté ce qu’on avait demandé, a réagi T.J. Parker après le match*. Nous savions que ce match était celui de Justin Harper qui se livrait face à Youssoupha Fall. J’ai voulu mettre une zone-press car nous avions un effectif limité. On a un volume défensif qui nous permet de ne pas toujours faire la même chose. Cliff Alexander va nous aider grâce à ses qualités athlétiques. On reste focalisé avec notre effectif actuel. On a perdu tellement de match qu’on ne devait pas perdre, ce match était donc important. Cela fait 4 matchs de suite gagnés, c’est la première fois depuis le début de la saison. Maintenant, nous devons poursuivre avec deux matchs à domicile."

Pour Charles Kahudi, le travail a payé. Il souhaite maintenant confirmer contre Strasbourg.

"On avait besoin d’une belle série de victoires. Venir au Mans et gagner contre le troisième est une satisfaction. On a eu beaucoup d’adresse et on s’est passé pas mal le ballon. C’est plus simple avec des shoots ouverts. On perd au rebond mais c’est la victoire qui compte. On n’a pas paniqué et on a eu de la confiance. On a travaillé la défense de zone et on l’a bien maîtrisée. Cela a perturbé Le Mans au début. Il faut reproduire et préparer le prochain match. Le travail a été payant ce (dimanche) soir. On avait 3 joueurs en moins mais ceux qui sont là peuvent assurer le job. Tout le monde apporte même si ce n’est pas toujours visible à la lecture des statistiques. On va jouer Strasbourg et on a une revanche à prendre car en coupe de France on a été inexistants face à eux."

Ce choc aura lieu dimanche contre Strasbourg à l'Astroballe.

*propos retranscris sur MSB.fr

09 avril 2018 à 17:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.