JEEP ÉLITE

CHOLET : AARON JONES ÉCARTÉ, GERRY BLAKES BIENTÔT DE RETOUR

Crédit photo : FIBA

Cholet Basket a écarté son pivot Aaron Jones pour mauvais comportement. Dans le même temps, l'arrière Gerry Blakes retrouve les entraînements.

Après une belle saison 2019-2020, qui a permis à Cholet Basket de retrouver la Coupe d'Europe, l'exercice 2020-2021 est tout sauf un long fleuve tranquille pour le club maugeois. Mécontent de nombreux joueurs, l'entraîneur Erman Kunter a modifié son effectif à diverses reprises (Nwamu, Parks, Collins et Davenport sont partis, Robineau a été prêté). La hiérarchie est également régulièrement bousculé. Ainsi, on a pu voir Nianta Diarra briller à Athènes en BCL avant que celui-ci ne disparaisse de la rotation. Alors qu'on s'attendait à voir Karlton Dimanche vivre sa première vraie saison professionnelle, le meneur/arrière guyanais n'entre que très rarement en jeu, alors que dans le même temps Michael Stockton est très utilisé (33 minutes en moyenne) malgré l'enchaînement des matches. Auteur d'erreurs en toute fin de match contre Limoges (lancers francs ratés) et Le Mans (balle perdue ayant permis à Kaza Kajami-Keane de marquer le panier de la gagne), pour deux défaites d'un point, le meneur américain a peut-être perdu en lucidité du fait de sa sur-utilisation (36 puis 37 minutes de jeu). Pourtant samedi contre Strasbourg (défaite 90-97), il a passé 40 minutes sur le parquet.

Pendant ce temps, la valse des joueurs américains continue et les résultats ne suivent pas. Critiqué pour sa défense trop passive, Aaron Jones (recruté en novembre 2020 pour remplacer Terell Parks) aurait échangé des vilains mots avec son entraîneur Erman Kunter à la mi-temps du match contre Strasbourg. Résultat, il n'est pas du déplacement à Bourg-en-Bresse indique Le Courrier de l'Ouest.

Sept joueurs étrangers pour six places par rencontre

En revanche, blessé depuis le mois de février, Gerry Blakes a repris l'entraînement indiquait le Courrier de l'Ouest en fin de semaine dernière. L'arrière scoreur pourrait rapidement reprendre la compétition. Dès lors que Jones réintégrera l'équipe, Erman Kunter disposera de sept joueurs étrangers, avec la possibilité de n'aligner que six d'entre eux par match de Jeep ELITE (dont quatre extra-communautaire). De quoi leur mettre un peu plus la pression, une méthode dont il est habitué.

Malgré tous ces changements, cette équipe qui se fait et se défait, Cholet Basket n'y arrive pas et occupe la 16e place de Jeep ELITE, la première de non relégable.

L'effectif actuel de Cholet :

  • Poste 1 : Michael Stockton
  • 2/1 : Ian Miller, Gerry Blakes (?) et Karlton Dimanche
  • 2/3 : Lasan Kromah
  • 3/2 : Gregor Hrovat
  • 4/3 : Vafessa Fofana
  • 4/5 Yoan Makoundou
  • 5/4 : Chris Horton, Nianta Diarra et Aaron Jones (suspendu)
19 avril 2021 à 13:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.