JEEP ÉLITE

CHOLET : ERMAN KUNTER ANNONCE QU'IL VA SANCTIONNER LES JOUEURS QUI TRICHENT

Erman Kunter
Crédit photo : Bad Lion Léo Morillon

Après la défaite contre Le Mans, l'entraîneur de Cholet Erman Kunter, a montré son ras-le-bol et a annoncé qu'il y aurait des sanctions pour certains joueurs qui ne se battent pas et "trichent". Avant d'affronter Champagne Basket, le coach pourrait bien écarter plusieurs éléments de l'effectif.

Cholet s'est incliné à La Meilleraie contre Le Mans (88-95), pourtant décimé par les blessures (cinq joueurs absents). Le CB, qui reste sur trois défaites de suite, est actuellement quatorzième du classement avec un bilan de 9 victoires et 17 défaites. Après cette énième défaite, le coach Erman Kunter a décidé de prendre des décisions et va sanctionner les joueurs qui ne se donnent pas à fond. Il a révélé son souhait d'écarter ceux qui ne servent pas à l'équipe d'un ton lourd et sérieux après la défaite.

"Avec ce match perdu, ça reste très inquiétant, a-t-il exprimé devant la presse et notamment Ouest France. Vendredi, lors de la venue de Champagne Basket, on va jouer une vraie finale. D’ici là, je vais prendre des décisions fortes sur certains joueurs : ceux qui trichent. C’est de ma faute, je n’ai pas réagi assez tôt ni correctement. J’assume, mais je dois faire ça. En passer par là. J’ai fait confiance à certains, parfois ça n’aide pas. Ne pas avoir fait jouer Nianta Diarra est une erreur, je le reconnais : il faut qu’il joue. C’est le moment de se bagarrer, de jouer avec des gars qui en sont capables. Donc on va resserrer le groupe. Avec des guerriers. Je crois que, comme ça, on va y arriver. Certains ne joueront plus.".

Il n'a pas cité de noms mais les principaux concernés sont tout à fait simples à discerner. Dans le viseur, on trouve les Américains Aaron Jones et Ian Miller (blessé à la cheville en fin de match) qui ne se donnent pas à fond sur le terrain, autant physiquement que dans l'attitude. Lasan Kromah lui aussi a déçu et semble faire partie de cette liste de joueurs qui peuvent être écartés du terrain. Le coach a conclu en montrant ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas pour finir la saison.

Les prochains jours à Cholet risquent d'être compliqués pour les joueurs et le club. Le climat devrait être très tendu d'ici vendredi et la réception de Champagne Basket, un concurrent pour le maintien.

18 mai 2021 à 15:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.