JEEP ÉLITE

CHOLET : ERMAN KUNTER PEU SATISFAIT DE SON SECTEUR INTÉRIEUR, HORMIS NIANTA DIARRA

Terell Parks Cholet 202021 Simon Godet
Crédit photo : Simon Godet

Cholet manque d'un vrai point d'ancrage à l'intérieur. L'entraîneur Erman Kunter l'a encore rappelé après la défaite à Minsk mercredi soir.

Mercredi soir, Cholet s'est incliné 82 à 75 à Minsk pour son premier match en Ligue des Champions (BCL). Après plus de trois semaines sans match, des semaines d'entraînement compliquées à cause de la COVID-19, il était évident que les Maugeois manqueraient de rythme. La défense en première mi-temps l'a montré et l'entraîneur Erman Kunter l'a rappelé après la rencontre.

Terell Parks dans le dur

Le "Malin du Bosphore" a regretté le manque d'impact de son secteur intérieur. Hormis le poste 5 titulaire, Nianta Diarra (11 rebonds en 20 minutes), et quelques fulgurances de Yoan Makoundou, encore tendre physiquement et naïf en défense face aux feintes d'intérieurs de métier, et Kyvon Davenport, l'équipe n'a pas de point d'ancrage. Et ce n'est pas Terell Parks qui va combler ce manque (4 points à 1/7 aux tirs et 5 rebonds en 20 minutes mercredi). "A part Nianta qui a fait à peu près son boulot, on n’a pas vraiment eu de fixation intérieure", a regretté le technicien franco-turc dans Le Courrier de l'Ouest.

Lourd, peu explosif et souffrant à l'impact dans les duels, Terell Parks, le remplaçant de Chris Horton, tourne après cinq matchs à 7,6 points à 45,9% de réussite aux tirs et 5,6 rebonds en 18 minutes. L'absence d'un point d'ancrage empêche les extérieurs de bénéficier d'espace pour prendre leurs tirs. Ce qui explique en partie leur faible adresse à 3-points (6/21 mercredi).

Reste à savoir si CB aura les ressources, avec la situation actuelle, pour le remplacer. Surtout que le club a déjà fait deux changements dans son effectif depuis le début de la préparation, avec les arrivées de Gregor Hrovat (pour remplacer Ike Nwamu) et plus récemment de Gerry Blakes (pour prendre la place de Chauncey Collins).

05 novembre 2020 à 18:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.