JEEP ÉLITE

CHOLET : ERMAN KUNTER SE QUESTIONNE SUR LA RÉACTION POTENTIELLE DE SES JEUNES

Erman Kunter
Crédit photo : Simon Godet

Le Cholet Basket n'a pas le droit à l'erreur ce vendredi à Antibes pour la 28e journée de Jeep ELITE.

"Je ne me souviens pas, dans ma carrière, avoir souvent perdu autant de matchs de suite." Erman Kunter est ce qu'on appelle "un bon client" pour les journalistes. Dans Ouest-France, le technicien franco-turc ne cache pas ses doutes, ses désillusions, ses constats. Il a conscience qu'il y a péril en la demeure actuellement à la Meilleraie : il faut que l'équipe gagne, et vite, pour sauver sa place en Jeep ELITE, avec 6 défaites sur les 7 derniers matchs. "Nous sommes dans une dynamique terrible." Ne pas gagner à Antibes (dernier du championnat) ce vendredi serait grave, surtout si Fos Provence venait à battre Châlons-Reims. "Sur nos trois prochains matches, à Antibes, à Nanterre et contre Le Portel, il faudrait en gagner deux pour se relancer." Quant à son sentiment après une semaine de travail au sujet de son équipe, il est difficile à analyser.

"On s’est entraîné, on continue de bosser même si on enchaîne les défaites, les unes après les autres, confie-t-il, toujours dans Ouest-France. Le problème, quand tu as des jeunes joueurs, des rookies, c’est que tu ne peux pas tellement savoir comment ils vont réagir en match. L’expérience, c’est savoir tourner la page après une défaite et continuer à jouer. La question, c’est donc comment les jeunes vont réagir ?"

Au match aller, Antibes était venu gagner à Cholet, entraînant ainsi le départ de Régis Boissié, remplacé par Erman Kunter. Taureau Green s'était baladé. "Le Malin du Bosphore" espère que Perrantes pourrait l'en empêcher cette fois, tout comme Michael Young sera capable de gêner Tim Blue un minimum.

19 avril 2019 à 11:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.