BETCLIC ÉLITE

CHOLET : KENNEDY MEEKS DE RETOUR TRÈS PROCHAINEMENT, MAIS ABSENT FACE À LA JL BOURG

L'intérieur américain de Cholet, qui était positif au Covid-19 et bloqué depuis 3 semaines aux Etats-Unis, est dans l'avion du retour. Il devrait néanmoins manquer la prochaine rencontre de son club en Betclic ELITE.

"Kennedy devrait être dans l'avion, soit aujourd'hui (jeudi), soit demain (vendredi)" : c'est ce qu'a déclaré au Courrier de l'Ouest le coach Choletais Laurent Vila ce jeudi. L'ancien joueur de l'université de North Carolina (avec qui il a été sacré champion NCAA en 2017) a confirmé son arrivée en France par une story instagram "Back to work". 

Kennedy Meeks (2,08 m, 26 ans) était contraint de rester sur le sol américain depuis la fin d'année 2021, à cause de plusieurs tests positifs à la Covid-19. Il était rentré dans son pays natal pour passer la trêve hivernale. Un feuilleton qui a contraint l'ailier-fort/pivot à manquer les deux dernières rencontres de championnat : le 9 janvier et la réception de l'ASVEL (défaite 85-90), ainsi que la belle victoire chez la lanterne rouge du Portel le 14 janvier (69-85). Meeks ne va pas non plus prendre part au prochain match des siens à la Meilleraie ce samedi soir : Cholet reçoit Bourg-en-Bresse pour le compte de la 17e journée de Betclic ELITE. Laurent Vila veut d'abord évaluer le niveau physique de son joueur avant qu'il ne reprenne la compétition.

Meeks avait été recruté par le club choletais après l'arrivée avortée de Dwight Coleby en septembre. L'ancien Tar Heel (4 saisons passées en Caroline du Nord entre 2013 et 2017) avait perdu du temps de jeu depuis le recrutement d'O.D. Anosike (2,03 m, 31 ans) en décembre. Kennedy Meeks tourne cette saison à 7 points, 3,8 rebonds et 0,8 passe décisive par rencontre. 

Meeks s'adapte plus difficilement au championnat de France : l'intérieur a des lignes statistiques nettement moins ronflantes que lors de ses passages au Japon, où il dominait sur le plan physique ses adversaires : il y tournait à 14,7 points et 11 rebonds par match avec les Aisin Seahorses en 2018-2019 puis à 21 points et presque 11 rebonds de moyenne à Hokkaido en 2019-2020. 

De retour dans les Mauges, l'ailier fort aura une semaine pour se préparer pour la rencontre de la semaine prochaine, le vendredi 28 janvier en déplacement à Fos-sur-mer. Avec un bilan de 5 victoires et 11 défaites, et une place de dix-septième et relégable pour le CB, la rencontre est déjà capitale entre les deux formations qui luttent pour le maintien en Betclic ELITE.

 

 

21 janvier 2022 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.