JEEP ÉLITE

CHOLET : MICHAEL STOCKTON NOMMÉ CAPITAINE

Michael Stockton Cholet 201920 Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Sans surprise, le meneur Michael Stockton est le nouveau capitaine de Cholet Basket.

C'est sans surprise que le nouveau meneur américain de Cholet Basket, Michael Stockton, a été nommé capitaine de l'équipe professionnelle. Lui-même, interrogé par Le Courrier de l'Ouest, dit avoir l'habitude d'occuper ce rôle.

"Ça fait partie des choses auxquelles je suis habitué. C'est évidemment un grand honneur que le coach et les gars me choisissent. Mais ça fait partie de mes qualités : je parle beaucoup, j'essaie d'apporter de l'énergie à l'équipe. Communiquer est un aspect très important du basket, particulièrement quand vous construisez une nouvelle équipe. Et s'il le faut, je sais élever la voix. Mais pour le moment, on en est à construire une relation, une culture de jeu. On ne construit pas sur la colère, mais sur le feu, l'énergie positive."

Dans un groupe composé de jeunes joueurs, français et étrangers, son rôle en relai du staff technique sera primordial. Par ailleurs, le fils du légendaire John Stockton explique pourquoi il a rejoint Cholet avec une saison très solide dans le championnat allemand (16,4 points à 46,3% dont 38,9% à 3-points, 3,1 rebonds et 7 passes décisives en BBL en 2018/19).

"J'aimais ma vie à Göttingen, mais parfois, vous avez envie de vous challenger vous-même, d'aller chercher un nouveau défi. Le championnat français, c'est exactement ça pour moi : je n'y ai jamais joué, et je suis impatient de le découvrir. J'avais d'autres offres sur la table, mais les discussions que j'ai pu avoir avec le coach, le manager général, m'ont convaincu que ce serait un bon choix de venir dans ce championnat respecté en Europe. C'est aussi un choix de vie, une possibilité de découvrir une autre culture, même si, là encore, ça n'a pas été déterminant dans mon choix."

29 aout 2019 à 16:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.