JEEP ÉLITE


CHOLET : PHILIPPE HERVÉ SUR LE DÉPART, LE NOM DE JEAN-CHRISTOPHE PRAT ÉVOQUÉ

JeanChristophe Prat Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

A Cholet, on prépare la saison prochaine.

Le Cholet Basket, quasiment maintenu en Jeep ELITE après une phase retour compliquée, peut préparer son avenir. Car cet été est un tournant pour le club maugeois qui peut intégrer nombre de ses potentiels qui cartonnent en jeune. A commencer par Killian Hayes. Convoité par plusieurs grosses écuries européennes, le jeune arrière qui aura 17 ans fin juillet peut quitter son club de toujours. Mais le CB espère le convaincre de véritablement lancer sa carrière professionnelle dans son club formateur.

« Ce sont de grosses cylindrées, avoue Thierry Chevrier, le directeur du club, dans Ouest-France, mais on espère qu’il nous fera confiance. On mettra tout en œuvre pour qu’il devienne un joueur important de notre équipe professionnelle à l’avenir. »

Outre certains Espoirs qu'il faut intégrer, d'autres qui vont revenir de prêt (Lopez et Poirier), le Cholet Basket doit trouver un coach capable de faire évoluer ces jeunes en professionnel tout en ayant une équipe performante.

Palsson pourrait prolonger

Toujours selon Ouest-France, ce ne sera visiblement pas Philippe Hervé, signé il y a deux ans, qui arrive en fin de contrat. Pour le remplacer, le nom de l'ancien assistant d'une gloire locale, Erman Kunter, est évoqué. Il s'agit de Jean-Christophe Prat, réputé pour utiliser les jeunes. Ce dernier est sans contrat depuis son départ de Denain (Pro B) l'été dernier.

Du côté de l'effectif, il faut rappeler que Jerry Boutsiele est toujours sous contrat, mais qu'il devrait être sollicité par d'autres clubs. De son côté, Jonathan Rousselle sera libre. Le CB envisage de son côté de prolonger l'ailier islandais Haukur Palsson.

26 avril 2018 à 10:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching