JEEP ÉLITE

CHOLET ET BOULAZAC SANCTIONNÉS POUR NE PAS AVOIR JOUÉ SAMEDI ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour le président de la LNB Alain Béral, le match entre Cholet et Boulazac aurait pu se dérouler samedi dernier.

Interrogé par Ouest-France et L'Equipe ce lundi au sujet du match entre Cholet et Boulazac annulé au dernier moment samedi soir après la découverte de cinq cas de COVID-19 au sein de l'effectif de CB, le président de la Ligue Nationale de Basket (LNB) Alain Béral semblait agacé par la décision prise sur place. Si l'ancien président de l'Elan Béarnais reconnaît que le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a agi dans son bon droit en fermant la Meilleraie à 25 minutes de la rencontre, il rappelle que les dirigeants des deux clubs ne souhaitaient pas jouer - sans toutefois empêcher leurs équipes de s'échauffer. Il ne ferme pas la porte à d'éventuelles sanctions, décidées par deux commissions indépendantes.

"Nous allons maintenant travailler sur le sujet avec les commissions sportive et de discipline pour savoir quelle attitude nous devons avoir, annonce-t-il dans Ouest-France. Nous devons être uniformes par rapport aux décisions que nous prendrons sur le sujet. Je le rappelle, notre assemblée générale a dit, à 95%, que le championnat devait aller au bout dans le cadre du protocole actuel. Les présidents l’ont voté ! Si le maire de Cholet décide de fermer la salle, il en a le droit. Dans ce cas-là, nous demanderons à Cholet Basket, pourquoi pas, d’aller joueur ailleurs."

Si le protocole sanitaire en place (chaque équipe doit disposer au minimum de 7 joueurs négatifs à la COVID-19) aurait du permettre au match de se tenir, le président de la LNB refuse l'idée de le modifier.

"Le protocole doit s’appliquer. Il est le même pour tout le monde. Dans ce cas, le protocole de la Ligue pouvait s’appliquer, puisqu’il y avait sept joueurs qui n’étaient pas touchés. Le match pouvait avoir lieu et je rappelle qu’il n’y avait pas de public."

Reste à savoir si la commission de discipline ou non de sanctionner Cholet et Boulazac. Affaire à suivre.

16 mars 2021 à 11:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.