JEEP ÉLITE


CHOLET-LE PORTEL : ÉRIC GIRARD DE RETOUR À LA MEILLERAIE

ESSM coachs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce samedi soir, Éric Girard et le Portel affrontent Cholet à la Meilleraie, là où tout a commencé pour le technicien de l'ESSM.

Depuis la montée du Portel en Jeep ÉLITE, Éric Girard n'était revenu qu'une fois dans les Mauges. Figure du basketball choletais, il devrait recevoir de nombreux applaudissements avant le coup d'envoi. 

Pour cause, les deux premiers trophées (Coupe de France en 1998 et 1999) ont été ramené par... Éric Girard alors que Cholet n'était pas attendu si haut. Joueur de Cholet Basket entre 1983 et 1987, entraîneur du centre de formation puis de l'équipe A entre 1992 et 2001, Éric Girard a tout connu à Cholet. Originaire de Jallais - comme la coach de l'équipe de France féminine, Valérie Garnier et Hugo Robineau, espoir du club - l'entraîneur portelois est un enfant du pays. Personne ne l'a oublié :

"Je n'ai plus de famille dans les Mauges mais beaucoup d'amis, des têtes connues, que je retrouve avec grand plaisir" explique-t-il à la Voix du Nord dans l'édition d'aujourd'hui."

L'ex-coéquipier de Thierry Chevrier est toujours sassité de Jacky Périgois, binôme formé lors de l'époque choletaise et lui-aussi natif de la région.

Outre les retrouvailles entre ces deux parties, l'enjeu de ce match est capital pour les deux équipes en lutte pour une place en playoffs. Après avoir enrayé la spirale négative lundi à Gravelines, Cholet espère confirmer à la maison où il n'est pas des plus à l'aise (5 victoires - 6 défaites) et devra faire sans Haukur Palsson. De son côté, le Portel est en convalescence à l'extérieur : une seule victoire hors du Chaudron, à Sportica. De plus, le Portel devra faire avec un Jakim Donaldson hors de forme qui disputera là son dernier match avant une mise au repos.

Bref, une rencontre qui promet d'être riche tant sur le plan émotionnel que sportif. Entre-deux à 20h à la Meilleraie ce soir. 

Photo de Une, de gauche à droite : Matthieu Pouillot (assistant), Jacky Périgois (assistant) et Éric Girard (coach).

[Vidéo] - Éric Girard, reportage d'Antenne 3 sur le coach de CB lors de la saison 1998-1999.

10 mars 2018 à 17:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching