BETCLIC ÉLITE

CHOLET LOURDEMENT BATTU ; "JE VEUX RESTER SOLIDAIRE DES JOUEURS", ANNONCE LAURENT VILA

Crédit photo : Cholet Basket

Cholet s'est fait largement dominer ce dimanche sur le parquet des Metropolitans 92. Laurent Vila veut s'en sortir avec ses joueurs.

Le match de reprise n'a pas été une grande réussite pour Cholet. Malgré les absences de Jordan McRae, Tomer Ginat et Vince Hunter pour les Metropolitans 92, les Maugeois ont perdu de 35 points à Levallois (97-62). A la pause, l'équipe de Laurent Vila était déjà menée 59 à 26. Privée de son meneur Dominic Artis et de l'ailier-fort D.J. Hogg, tous deux touchés au pied, elle n'a jamais été en mesure de lutter face aux leaders du championnat.

« On commence ce match avec peu d’énergie, en étant aussi naïf sur pas mal de situations, a regretté l'entraîneur au micro de Ouest-France. Au lieu de se solidariser et de rester concentrés, on a cumulé les grosses bourdes. Ce n’est pas possible de jouer à ce niveau en en faisant autant. C’est vraiment triste, Je veux rester solidaire des joueurs, on a besoin tout le monde et de rester unis. Je sais aussi qu’il y a plein de choses à faire beaucoup mieux sur le terrain. À nous de réagir, d’être en action. On n’a plus le choix."

L'entraîneur catalan décrit un groupe qui doute :

"Avec le doute et la frustration, on ne joue pas bien au basket. Je ne vais pas les montrer du doigt ou les insulter, ça ne servirait à rien. Des joueurs sont troublés par la situation, on le voit, ils sont hésitants. Parfois, ce soir, certains étaient presque apeurés. Au contraire, il faut les rassurer. Je veux donner de l’audace, être à l’initiative du jeu, tenter des choses. Donner du sens au jeu que l’ont fait."

Au classement, Cholet est 17e et donc relégable. Il ne faudra pas se manquer samedi prochain à domicile face au BCM Gravelines-Dunkerque.

06 décembre 2021 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.