JEEP ÉLITE

CHOLET NE VEUT TOUJOURS PAS JOUER À DOMICILE À HUIS CLOS

JérômeMérignaccontreunerepriseendécembre
Crédit photo : choletbasketcom

Alors qu'une réunion du Comité Directeur de la LNB a lieu ce mardi 24 novembre à partir de 11h, le président de Cholet Basket, Jérôme Mérignac, annonce ne pas vouloir jouer de match à huis clos à domicile malgré les aides de l'Etat.

Malgré six rencontres proposées et diffusées en clair sur ce mois de novembre, au bon vouloir des clubs concernés, la Jeep ELITE a été largement arrêtée depuis fin octobre (6e journée). Ce mardi 24 novembre, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket va se réunir en fin de matinée pour décider de reprendre ou non la saison en décembre.

Une reprise qui va se faire à huis clos, si elle a lieu. Ce qui pousse certains clubs à se prononcer contre. Ce qui est le cas pour Cholet Basket, qui via son président Jérôme Mérignac, annonce ne pas vouloir organiser de matchs à la maison. Dans les colonnes du Courrier de l'Ouest, le président maugeois explique sa position, évoquant notamment la notion de respect envers les acteurs extérieurs. Et les aides financières annoncées par l'Etat n'y changeront rien car pour lui ce n'est pas l'essentiel.

"L’exonération de certaines charges patronales, ou quelques compensations liées aux pertes de billetterie sont évidemment de bonnes choses, mais ce n’est pas qu’une histoire de trésorerie. Jouer à huis clos, c’est rompre le contrat de confiance avec nos partenaires, je le répète. [...] Cela nous empêche de respecter nos engagements vis-à-vis de nos partenaires, de nos abonnés et de nos supporters."

Pour Jérôme Mérignac, rien ne presse, le championnat peut s'arrêter et reprendre en janvier avec du public.

"Il n’y a pas d’urgence à rejouer. On aurait encore le temps, en reprenant en janvier, de rattraper le retard [...] Je reste persuadé que le plus simple serait de maintenir le stand-by jusqu’à la fin décembre, pour ensuite plus facilement rouvrir les vannes."

CB cherche d'ailleurs à repousser la venue de l'AEK Athènes en BCL, prévue le 15 décembre mais qu'il espère en janvier avec du public. Mais dur de savoir si l'instance européenne acceptera de Cholet. 

24 novembre 2020 à 07:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.