Situé au beau milieu du quart de finale de l'EuroCup entre l'AS Monaco et le Buducnost Podgorica, ce match en retard de la 25e journée de Jeep ELITE aura permis à Cholet de signer une belle victoire sur le parquet de la Roca Team ce lundi (76-97).
Pourtant mal embarqués chez le leader du championnat après 10 minutes de jeu (24-16), les hommes d'Erman Kunter ont ensuite repris le match totalement à leur compte. Dans le deuxième quart-temps, ils sont revenus petit à petit et sont logiquement passés devant juste avant la pause (42-44).
33 points inscrits par Cholet dans le troisième quart-temps
Après la mi-temps, ils n'ont pas stoppé leur dynamique et sur les ailes d'un excellent Ian Miller (19 points à 4/6 aux tirs et 9/10 aux lancers francs, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d'évaluation en 17 minutes), ils ont passé 33 points à la défense de l'AS Monaco nettement moins solide que vendredi à Ljubljana. Zvezdan Mitrovic avait compris, son équipe n'avait pas la tête à ce match et les jambes ne suivaient pas. Le technicien monténégrin a logiquement ouvert son banc, limitant Rob Gray à 9 minutes de jeu et responsabilisant les Espoirs Boukhary Cissoko (12 minutes et 30 secondes) et Rudy Demahis-Ballou (20 minutes).
Au final, Cholet a signé sa deuxième victoire de 21 points de suite (91-70 contre Orléans samedi) et remonte au classement de la Jeep ELITE (5 victoires, 9 défaites). Les Maugeois auront certainement apprécié l'impact de Chris Horton, de nouveau dominateur au rebond (12 prises en plus de ses 10 points). De son côté, Monaco (11 victoires, 2 défaites) reste premier loin devant Dijon (12 victoires, 4 défaites). La Roca Team aura à coeur de montrer un autre visage ce mercredi dans la belle contre Podgorica.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !