JEEP ÉLITE

CHOLET TENTE LE PARI ILKAN KARAMAN

Crédit photo : FIBA

Après onze saisons professionnelles dans son pays natal, l'intérieur turc arrive dans le Maine-et-Loire afin de tenter sa chance à l'étranger.

Melvyn Govindy parti à Liège (Belgique) et Junior Etou ayant pris la direction de Würzbourg (Allemagne), Cholet Basket se devait de réagir en engageant un nouvel intérieur. Ainsi, Erman Kunter a opté pour son compatriote lIkan Karaman (2,08 m, 29 ans), sans club malgré une dernière saison correcte avec le Pinar Karsiyaka Izmir (8,9 points à 47% et 5,4 rebonds en BSL). Il est attendu mercredi à la Meilleraie, où il tentera de contribuer à entretenir la superbe dynamique de l'équipe des Mauges, actuelle surprenante quatrième de Jeep ÉLITE.

"Je le connais bien", a expliqué Erman Kunter à Ouest France. "Je le suivais depuis quelques saisons. Il va nous apporter de la taille et de la densité physique. Nous disposons donc avec lui d'un quatrième joueur intérieur. Il peut aussi descendre au poste 5. [...] Il va passer les tests médicaux obligatoires. On ne sait pas trop dans quel état physique il se trouve."

Outre l'incertitude sur son état de forme règne aussi sur son adaptation à la Jeep ÉLITE puisque le Stambouliote n'a connu que le championnat turc au cours de sa longue carrière, officiant entre autre pour le Fenerbahçe (2012/14) ou le Besiktas (2016/17). Mais il a certes côtoyé d'autres facettes du basket européen en goûtant à l'EuroLeague en 2012/13 (4,4 points à 55% et 2,5 rebonds en 22 matchs, dont une pointe à 17 d'évaluation contre le Panatinaïkos) ou à des compétitions continentales plus obscures comme la FIBA Europe Cup ces deux dernières annés (9,3 points à 49% et 5,3 rebonds en 15 rencontres en 2018/19).

Premier joueur de l'histoire drafté par les Brooklyn Nets

International turc (8 sélections officielles en 2012), sacré champion national en 2014 avec le Fenerbahçe, Ilkan Karaman est également connu pour avoir été le tout premier joueur de l'histoire drafté par les Brooklyn Nets. Ce fut en 57e position en 2012, et le néo-choletais n'a évidemment jamais rejoint l'autre franchise new-yorkaise. Billy King, le GM des Nets, avait plaidé pour qu'il continue à se développer en Europe mais sa carrière a été considérablement ralentie par une saison blanche en 2014/15 suite à une déformation de la rotule. Ilkan Karaman n'aura donc pas vu Brooklyn, mais au moins pourra-t-il voir Cholet.

12 novembre 2019 à 21:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.