BETCLIC ÉLITE

CHRIS HORTON COMPTE REBONDIR À NANTERRE

Chris Horton  Cholet Basket
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une saison difficile partagée entre Gravelines-Dunkerque et Cholet, l'intérieur américain Chris Horton renforce le secteur intérieur de Nanterre 92. Il s'est engagé pour une saison avec le club des Hauts-de-Seine.

Après avoir annoncé la signature de Luke Fischer, Nanterre 92 vient d'engager un deuxième pivot. Le club des Hauts-de-Seine a officialisé ce mercredi la signature de Chris Horton (2,02 m, 27 ans) pour une saison.

Coupé par le BCM Gravelines-Dunkerque en fin d'année 2020, Chris Horton était revenu à Cholet, club dans lequel il avait brillé sur la saison précédente. Arrivé de Grèce à l'été 2019, il avait réalisé une saison digne d'un MVP dans les Mauges, tournant à 17,2 points à 63% de réussite aux tirs, 9 rebonds, 1,8 passe décisive et 1,7 contre pour 23,6 d'évaluation en 34 minutes. S'il n'a pas confirmé en 2020-2021, Pascal Donnadieu le dit "revanchard".

« Le recrutement de Chris est une belle opportunité pour le club, explique son futur entraîneur sur le site Internet de Nanterre 92. C’est un garçon qui a prouvé qu’il pouvait être impactant et sur-dominant en Betclic ELITE avec Cholet la saison dernière. Cette année, il était plus en difficulté mais il est revanchard et souhaite faire une grosse saison pour revenir à son top niveau. Il est parfaitement complémentaire de Luke Fischer, ils pourront évoluer ensemble sur le terrain. J’ai beaucoup échangé avec Chris, il a un bon état d’esprit, a vraiment une bonne mentalité pour ne pas répéter les erreurs du passé et j’espère qu’il formera un duo impactant avec Fischer. »

Avec Benjamin Sène, Jeremy Senglin, Bastien Pinault, Dussoulier (de retour de blessure), Luke Fischer et Chris Horton, Nanterre compte désormais six joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022. Le staff doit encore trouver trois joueurs.

L'effectif 2021-2022 de Nanterre :

  • Poste 2/1 : Benjamin Sène et Jeremy Senglin
  • 2 : Bastien Pinault
  • 3/2 : Lucas Dussoulier
  • 5/4 : Chris Horton
  • 5 : Luke Fischer
22 juillet 2021 à 11:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.