JEEP ÉLITE

CHRIS JOHNSON S'INSTALLE À LA JL BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ancien NBAer, parfois brillant avec Gravelines-Dunkerque en 2018, rejoint l'équipe de Savo Vucevic.

Après n'avoir pu s'appuyer que de manière sporadique sur les talentueux, mais irréguliers, Chase Simon et LaMonte Ulmer à l'aile ces deux dernières saisons, la JL Bourg a peut-être bien mis la main sur un gros poisson au poste 3. Aperçu sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque en 2017/18, Christapher Johnson (1,98 m, 29 ans) s'est engagé en faveur du club burgien. Au cours des quelques mois passés à Sportica, il avait plutôt fait bonne impression aux supporters maritimes (15,5 points à 51%, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 16,4 d'évaluation), s'imposant comme un joueur complet. Mais s'il avait fini la saison en trombe (22,3 points à 63% et 6 rebonds sur les huit derniers matchs), ce n'est vraisemblablement pas le natif d'Orlando qui règlera le problème d'inconstance de la Jeu au poste 3, lui qui fut capable d'enchaîner un -1 d'évaluation à... Bourg-en-Bresse avec des pointes à 45 et 32 les semaines suivantes.

Après la NBA, une saison délicate en Israël...

Désireuse de s'attacher les services de joueurs d'expérience, la JL Bourg n'a pas renié ses désirs avec Chris Johnson. Professionnel depuis 2012, l'ancien étudiant de Dayton a d'abord vécu une carrière de journeyman en NBA (son récit et ses anecdotes à lire ici). Entre Memphis, Boston, Philadelphie, Milwaukee et Utah, il a disputé 147 matchs dans la grande ligue (4,4 points à 39% et 2 rebonds en 15,5 minutes), pour un Everest personnel le 15 avril 2016, soir où il fut le dernier joueur à marquer un panier sur Kobe Bryant. Ses intermèdes en D-League lui ont valu un titre de champion en 2013 avec Rio Grande.

Désormais établi en Europe, il sort d'une saison frustrante, puisque perturbée par plusieurs blessures, avec l'Hapoel Jérusalem d'Amar'e Stoudemire. Ainsi, son équipe a notamment remporté la Coupe d'Israël mais il n'a pas été en mesure de prendre à une seule rencontre. Johnson n'a finalement pu disputer que 24 matchs avec le club israélien toutes compétitions confondues (10,2 points à 44%, 4 rebonds et 1,2 interception en 20 minutes de moyenne), dont 10 en Champions League où il n'a pas forcément brillé (9,7 points à 39%).

L'effectif prévisionnel version 2019/20 de la JL Bourg :

  • Zack Wright - Jamar Wilson.
  • Garrett Sim - Johan Randriamananjara - Malcolm Cazalon*
  • Chris Johnson - Maxime Courby.
  • Zachery Peacock - Pierre Pelos.
  • Pivot NJFL - Fréjus Zerbo.

* Malcolm Cazalon est toujours sous contrat avec la JL Bourg pour la saison 2019/20 mais les deux parties espèrent un prêt.

17 juillet 2019 à 18:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.