BETCLIC ÉLITE

CLAP DE FIN POUR HAYDEN DALTON À LA JL BOURG

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Au lendemain de sa 5e défaite en 9 rencontres de championnat, la JL Bourg devrait se séparer de son ailier-fort Hayden Dalton, attendu comme un leader mais jamais vraiment au niveau.

De nouveau battu à Antarès ce samedi 21 novembre 2021 et toujours aussi inquiétante, la JL Bourg aurait décidé de se séparer d'Hayden Dalton selon les informations de Sportando. « Je ne sais pas s’il y aura un ajustement dans l’effectif mais je sais avec qui je ne partirai plus », a déclaré Laurent Legname samedi après la quatrième défaite de suite de la Jeu.

Réputé pour ses qualités d'adresse, ce poste 4 n'a jamais vraiment fait trembler les cercles d'Ékinox. Avec un apport famélique en Betclic ÉLITE (1,7 point à 30,8 % de réussite aux tirs, 1,7 rebond et 1 passe décisive pour 2,5 d'évaluation en 13 minutes) et légèrement mieux en EuroCup (5,6 d'évaluation en 17 minute), l'ancien poste 4 de Nymburk ne passera donc pas la trêve dans l'Ain. Il quitte ainsi la scène française sur une nouvelle performance anonyme dans la Sarthe : 1 point et 5 rebonds en 13 minutes. 

Williams ou Harris également menacés ?

Trop unidimentionnel et porté essentiellement sur le tir à 3-points, il n'a jamais trouvé sa place à la JL Bourg. « Oui, je me suis trompé dans la construction de l’équipe, rappelait le technicien bressan en conférence de presse, conformément à ce qu'il nous avait dit mercredi à Valence. Quand certains leaders ne sont pas au rendez-vous, c’est compliqué. » Il ne serait ainsi pas forcément surprenant de voir JaCorey Williams (4 points à 1/9 à Antarès) être également assis sur un siège éjectable, voire éventuellement C.J. Harris (3 points à 1/9), attendu comme le meilleur joueur et loin de répondre aux espérances (5 points à 30%, 2,2 rebonds et 1,6 passe décisive), si ce n'est lors de sa fulgurance à la Fonteta en cours de semaine.

Au Mans,

21 novembre 2021 à 11:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.