JEEP ÉLITE

CONTRE LE LEADER BRESSAN, SPEEDY SMITH DONNE LA VICTOIRE À LIMOGES AU BUZZER POUR SA PREMIÈRE

Crédit photo :

C'est sur un panier au buzzer de Kenneth "Speedy" Smith que Limoges a battu le leader de Jeep ELITE, la JL Bourg, ce samedi à Beaublanc (74-72).

Kenneth "Speedy" Smith ne pouvait pas rêver meilleure première avec sa nouvelle équipe du Limoges CSP. Alors que le leader invaincu de Jeep ELITE, la JL Bourg, était revenue comme un boulet de canon en fin de rencontre (de 72-64 à 72 partout), il a hérité du dernier ballon pour venir marquer un tir difficile sur la ligne de fond, au nez et à la barbe de Luka Asceric.

Toutefois, si la JL Bourg l'avait emporté, cela aurait été un véritable hold-up. Car après un premier quart-temps nettement à l'avantage (17-26) des hommes de Savo Vucevic, les locaux se sont appuyés sur l'adresse de Philip Scrubb (21 points à 6/8 à 3-points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d'évaluation en 31 minutes) pour revenir. Lorsque Nicolas Lang (8 points à 3/9, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 7 d'évaluation en 32 minutes), Hugo Invernizzi (13 points à 4/7, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d'évaluation en 29 minutes) ou encore Grismay Paumier (10 points à 5/8 et 2 rebonds en 13 minutes) sont mis au diapason, le Cercle Saint-Pierre a pris les devants et même le large (42-33). En cours de troisième quart-temps, les Limougeauds ont compté jusqu'à 17 points d'avance.

Hugo Benitez ramène la JL Bourg

Mais c'est finalement le "second unit" qui a ramené Bourg-en-Bresse sur les talons des Cerclistes. Alors que Nicolas Lang avait repoussé les Bressans à -8 (72-64), Hugo Benitez (14 points à 6/7, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation en 20 minutes) du haut de ses 19 ans a ramené les siens petit à petit, jusqu'à l'égalisation de Luka Asceric (8 points à 3/6, 3 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes) à 72 partout. Finalement, Speedy Smith (4 points à 2/5, 2 rebonds, 8 passes décisives et 4 balles perdues pour 7 d'évaluation en 33 minutes) - en difficulté en défense dans le dernier quart-temps - a trouvé le dernier le chemin du cercle, permettant à Limoges d'éviter une quatrième défaite de suite après ses revers chez l'Hapoel Jérusalem, à Monaco puis à Ankara. 

La JL Bourg perd pour la première fois de la saison en Jeep ELITE et laisse la première place du championnat aux Metropolitans 92, qui ont connu une soirée bien plus tranquille contre Boulazac.

19 décembre 2020 à 20:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.