JEEP ÉLITE

COVID-19 : LA JAUGE DE 5000 SPECTATEURS MAINTENUE JUSQU'AU 30 OCTOBRE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mardi la prolongation jusqu'au 30 octobre de la limite fixée à 5000 personnes pour tout évènement. Comment cette jauge pourra-t-elle s'appliquer en LNB ?

Pas plus de 5000 spectateurs dans les stades. En déplacement au CHU de Montpellier mardi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que cette jauge, qui est la même pour tout rassemblement de public et qui devait initialement expirer le 31 août, sera prolongée jusqu'au 30 octobre. Une mesure qui vise à contenir la reprise de l'épidémie de Covid-19 actuellement observée. Les préfets auront toutefois la "possibilité d'y déroger avec la vérification du strict respect des consignes sanitaires", a ajouté le Premier ministre.

Quelles conséquences pour les championnats de France de basket ? D'un point de vue purement comptable, 6 clubs de l'élite (sur 18) évoluent dans une salle où la capacité dépasse les 5000 places : Strasbourg, l'ASVEL, Pau, Le Mans, Limoges et Boulazac (Chalon est en-dessous à quelques places près). Ils sont deux en Pro B, Nancy et Rouen. Mais cela signifie-t-il vraiment que seuls ces clubs seront concernés ?

Si on imagine bien l'intérêt de limiter à 5000 la fréquentation d'un stade de foot de 30 000 places, permettant ainsi d'espacer les spectateurs, quel intérêt d'autoriser 4500 personnes à se rassembler sans distanciation physique dans une salle fermée ? Sachant qu'une reprise sans spectateur (ou même avec des salles remplies à 50%) serait économiquement catastrophique pour le basket français. Les autorités devront donc vraisemblablement préciser cette règle.

12 aout 2020 à 09:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.