JEEP ÉLITE

COVID-19 : VERS UNE SUSPENSION DE LA SAISON JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE 2020 ?

Crédit photo : Teddy Picaudé

La saison professionnelle de basketball pourrait être suspendue jusqu'à la fin de l'année 2020, à cause des nouvelles mesures contre la COVID-19.

C'est un mardi noir qui s'annonce dans le sport français. Plusieurs informations ont fait état d'une réunion au Ministère des Sports entre les représentants gouvernementaux et les ligues professionnelles de sport français de salle dans la journée.

Avant l'annonce de la mise en place de mesures sanitaires toujours plus fortes pour limiter la propagation de la COVID-19, celles-ci auraient été prévenues d'une suspension de la saison en cours jusqu'à la fin de l'année 2020. Ce que L'Elysée a formellement démenti depuis, auprès du journal L'Equipe.

"Il n'y a pas de scénario dans lequel on considèrerait indispensable de devoir interrompre ou suspendre le sport professionnel, a indiqué un représentant de l'Elysée au quotidien sportif. Le sport professionnel continuera quel que soit le scénario retenu en termes de restrictions et de protocole sanitaire. Dans la diversité des solutions qui existent aujourd'hui pour adapter notre réponse à la situation du virus, aucune ne prévoit, à date, une suspension des activités du sport professionnel."

Le Bureau Directeur (et non pas le Comité Directeur) de la Ligue Nationale de Basket (LNB) devrait se réunir à partir de 17h30 et bien évidemment évoquer ce sujet. Néanmoins, aucune communication ne devrait être effectuée avant les annonces gouvernementales de ce mercredi 28 octobre 2020.

Le basketball français ne peut survivre au huis clos

Les multiples reports des rencontres à cause des cas de COVID-19 et la généralisation des rencontres à huis clos (à Chalon-sur-Saône, Gravelines ou encore Le Portel) faisaient déjà craindre ce scénario. Mais c'est surtout la montée en flèche des cas de COVID-19 et les mesures sanitaires gouvernementales qui laissent peu d'espoir quant à la suite de la saison. Même si le gouvernement ne suspend pas directement les compétitions professionnelles, les conditions elles, devraient y mettre un arrêt de manière temporaire.

27 octobre 2020 à 17:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.