JEEP ÉLITE

DAMIEN BOUQUET À L'AUBE DE SA 2E SAISON À NANTERRE : « JE VEUX VRAIMENT M'AFFIRMER DANS L'ÉQUIPE »

Damien  Bouquet Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Avec une première saison de Jeep ÉLITE et d'EuroCup dans les jambes, Damien Bouquet aimerait prendre encore plus de galon à Nanterre 92. Son objectif est clair : « je souhaite prendre plus de responsabilités et être plus important au sein du collectif. »

Parti s'entraîner comme tous les ans au Centre d'expertise de la performance à Dijon, Damien Bouquet (1,97m, 26 ans) est arrivé en pleine forme pour la rentrée des classes en Île-de-France, début août. L'ancien ailier de la SIG Strasbourg, de l'Étoile Charleville-Mézières et de l'ALM Évreux a fait quelques sorties intéressantes en 2019/20, pour son premier excercice dans l'élité (4,6 points à 50% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 1,9 passe décisive pour 6,4 d'évaluation en 19 minutes). Mais à présent, le Bourguignon espère continuer sa progression. « L'année dernière, c'était une saison de découverte, a-t-il expliqué dans une vidéo du club. Maintenant, je veux vraiment m'affirmer dans l'équipe. Je souhaite prendre plus de responsabilités et être plus important au sein du collectif. »

Collectivement, il se veut tout aussi ambiteux. Septième du championnat à l'interruption de la saison et non qualifié pour les Playoffs de la Basketball Champions League (BCL), Nanterre 92 espère mieux figurer sur les deux tableaux. Avec de la jeunesse (Ivan Février, Lucas Dussoulier et Victor Wembanyama) et de l'expérience (Isaïa Cordinier, Dwight Buycks, Brian Conklin et Chris Warren).

« Notre objectif sera de se qualifier pour les Playoffs de Jeep ÉLITE, confie-t-il. En EuroCup, on va tout faire pour passer ces tours de qualif' '(les phases de groupe, ndlr) où on a échoué de peu l'an dernier. On aura vraiment à cœur de s'y qualifier et de passer ce tour.

Cette année, on a vraiment un bon effectif. On a beaucoup de jeunes Français, qui en veulent et qui vont se donner à fond. On a gardé une base d'anciens (joueurs) de l'année dernière. C'est un point positif car la saison dernière, toutes les joueurs étaient nouveaux sauf Jean-Marc (Pansa, aujourd'hui au Sharks d'Antibes, ndlr). Avec le retour de Chris Warren et Brian Cocklin qui connaissent déjà la salle et Pascal (Donnadieu), ça va être un plus. L'équipe est composée de bons jeunes et de bons Américains, d'expérience et de talent. Je pense que cettte équipe est complète et compétitive. »

12 aout 2020 à 07:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.