JEEP ÉLITE

DAMIEN INGLIS : « J'AVAIS ENVIE DE REVENIR »

Damien Inglis
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'international français a évoqué son retour à Strasbourg sur le site officiel du club.  

Le voilà de retour à Strasbourg ! Après un exercice 2018/2019 compliqué par des blessures à la cheville puis à l'épaule du côté de Limoges, Damien Inglis va retrouver Vincent Collet à la SIG afin de tenter de repartir du bon pied. Sur le site officiel du club, le Guyanais a expliqué les raisons de ce choix et son envie de revenir en Alsace, entre la Floride où il s'est durement entraîné, et la Guyane où il se ressource avant la reprise.

«  J’ai parlé avec Vincent pendant la saison car on avait gardé le contact. J’avais envie de revenir. Après avoir parlé avec lui à propos du projet qu’il a en tête et des choses que l’on pouvait faire ensemble, ça m’a conforté dans l’idée de revenir, a-t-il déclaré. J'ai adoré jouer ici la première fois. Je suis tombé amoureux du club, de la ville et des fans. C’est un club très professionnel avec une organisation au top ! Je pense que, jusque maintenant, Strasbourg est le meilleur souvenir que j’ai en termes de basket… Et surtout je sais ce que vaut le niveau du basket ici et ça compte beaucoup pour moi».

"On veut jouer le haut de tableau et gagner des titres"

Damien Inglis est également revenu sur la composition du groupe pour la saison à venir.

«  On a une équipe homogène et jeune. Je connais quasiment tous les joueurs. Je suis excité à l’idée de jouer avec eux car je suis impatient de voir ce que ça va donner. J’ai hâte d’être au premier entraînement et de bosser avec eux. On verra bien ce que ça va donner mais sur le papier ça me plaît bien, a-t-il ajouté. Ce sont tous des gars cools. Je connais bien Travis, j’ai joué avec lui à New-York pendant deux mois. J’ai joué contre Gabe quelques fois et on a joué ensemble aussi. Je connais Jérémy, Ludo, Boris, Ali, etc… Je les connais quasi tous. C’est plaisant d’arriver dans une équipe où tu sais que les joueurs sont des gars cools, professionnels et avec qui je me suis bien entendu. Comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment hâte de me mettre au travail avec eux et voir ce que ça va donner».

Pour ce qui est des ambitions du club : « Il y a un Top 6 d’équipes qui me semble un peu au-dessus du lot avec des cadors et, pour moi, la SIG Strasbourg en fait partie, quand on regarde le recrutement qui a été fait, estime-t-il. On va travailler, mais l’objectif c’est, comme chaque année pour le club, aller en Playoffs bien sûr. On veut jouer le haut de tableau et gagner des titres ».

02 aout 2019 à 17:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.