JEEP ÉLITE

DAMIEN INGLIS : "DÉFENDRE SUR GIANNIS ANTETOKOUNMPO, C'ÉTAIT CHAUD"

Crédit photo :

Dernière recrue en date de la SIG Strasbourg, l'ailier français Damien Inglis s'est exprimé sur son arrivée, ses motivations et ses ambitions avec le club alsacien.

Grand espoir du basket français lors de sa sortie de l'INSEP en 2013, Damien Inglis (2m06, 22 ans) a connu quelques difficultés depuis le début de sa carrière professionelle avec Roanne. Drafté à 19 ans par les Milwaukee Bucks, le guyanais est de retour en Europe après une brève expérience dans la ligue nord-américaine et plusieurs piges en G-League. S'il n'est pas l'ailier tant attendu par le staff strasbourgeois, l'ailier-fort de 22 ans tentera de reprendre le fil de sa progression avec la SIG, une organisation qu'il a choisi pour des raisons bien précises.

"La culture basket ! C’est une ville très basket... Une jolie ville d’ailleurs de ce que j’ai pu voir. Je me souviens quand j’étais à Roanne et que j’étais venu jouer ici, j’avais aimé l’atmosphère. Il y a un bon public. Mais le plus important, c’est l’organisation du club. Ici tout est très sérieux. Il n’y a qu’à voir les très bons joueurs passés ici. De plus, la SIG Strasbourg a une très bonne réputation pour aider les joueurs à retrouver une certaine réussite."

Dans un entretien accordé à Franklin Tellier et publié sur le site officiel de la SIG, Damien Inglis s'exprime sur ses motivations et sur ses ambitions avec son nouveau club :

"Pour moi, ce qui est important c’est que les ambitions du joueur aillent de paire avec celles du club. Donc si le projet de l’équipe avance, le mien avancera aussi. Dans un premier temps je veux m’adapter au groupe. Je suis quelqu’un qui avance point par point et qui ne vient pas en voulant imposer quelque chose. A moi de m’adapter au jeu de l’équipe et à mes coéquipiers. Il y a une alchimie dans le groupe, à moi d’y pendre part. Je suis là pour apporter ma petite pierre à l’édifice et aider le groupe à atteindre ses objectifs : être champion de France."

Davantage amené à jouer sur le poste 4 pour soulager la paire Labeyrie-Bilan, Inglis s'entraine d'ores et déjà avec ses nouveaux coéquipiers et devrait rapidement reprendre la compétition. Fin novembre il confiait à BeBasket, lors d'un long entretien, s'entrainer tous les jours à Paris dans l'attente d'un nouveau contrat. Réputé pour ses qualités athlétiques, sa défense et sa polyvalence sur le terrain, le guyanais se mettra au service du groupe et de son entraineur Vincent Collet :

"J’ai un profil mais c’est au coach de me faire jouer où il pense que je peux apporter le plus. Je m’adapte beaucoup. Je pense que c’est une de mes forces. On m’a toujours appris que tu peux jouer là où tu peux défendre. Je peux défendre dans pas mal de positions et sur pas mal de joueurs. Si tu veux tout savoir, quand j’étais à Milwaukee j’étais même poste 1. Après ma blessure le coach faisait transiter Giannis Antetokounmpo du poste 3 au poste 1. Il voulait quelqu’un qui puisse défendre sur lui donc j’ai eu aussi une formation de meneur avec Giannis. J’étais poste 1 à l’entrainement tous les jours… Défendre sur lui c’était chaud ! Il ne s’arrête jamais ! Donc j’ai joué en 1, en 2, 3 et en 4. Je joue là où le coach pense que je peux apporter le plus."

Pour rappel la SIG reprendra la compétition dès le 9 janvier face à l'Estudiantes de Madrid, en Espagne, pour ce qui pourrait être le premier match de Damien Inglis sous ses nouvelles couleurs.  

par @
04 janvier 2018 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.