JEEP ÉLITE


DAMIEN INGLIS : "ON N'A PAS LE TEMPS DE PLEURER"

Damien Inglis SIG Strasbourg 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg n'a plus le droit à l'erreur dans ces demi-finales.

Dominée de la tête et des épaules mardi soir lors du match 3 au Mans (80-60), la SIG Strasbourg n'a plus le choix : il faut gagner jeudi à Antarès pour revenir au Rhénus. Après la défaite, le poste 4/3 Damien Inglis s'est vite concentré* sur le match à venir.

« C’est une défaite difficile mais on n’a pas le temps de pleurer, il faut vite relever la tête car il y a match dans deux jours. A nous de faire le nécessaire pour ne pas voir notre saison se terminer. Le Mans a bien joué. On a mis du temps à répondre. Le Mans a bien défendu. Nous n’avons pas été assez patients. Bravo à eux, ils ont fait un bon match. A nous de relever la tête. On a déjà connu ce genre de match en Ligue des Champions cette saison. Il va falloir se sortir les tripes et montrer que l’on a du caractère et revenir fort parce qu’on n’a vraiment pas envie d’être en vacances ».

Pour l'entraîneur Vincent Collet, le discours est identique. Le Mans défend très bien et plusieurs joueurs de la SIG passent complètement à côté. Il faut dire que son équipe ne s'appuie plus assez sur le secteur intérieur et que les extérieurs ont tendance à retomber dans un jeu individualiste avec des tentatives osées à 3-points, qui ne se révèlent pas très efficaces. Un collectif offensif pauvre qui n'est pas rattrapée de l'autre côté du terrain.

"On a commencé trois matchs de playoffs en défendant très bien et depuis samedi on défend beaucoup moins bien, et en particulier ce (mardi) soir, reconnaît le technicien normand. On est bien placé pour savoir qu’à 2-1 ce n’est pas fini. Mais le plus important c’est l’état d’esprit : ne pas être trop abattu et au contraire être prêt à en découdre jeudi. Il faudra venir avec un autre état d’esprit. Je l’espère."

Entre-deux jeudi à 20h45. Rencontre à suivre sur SFR Sport 2.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

06 juin 2018 à 14:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching