JEEP ÉLITE

DAMIEN INGLIS : "POUR L'INSTANT, IL Y A UN DÉCALAGE ENTRE MON STATUT ET CE QUE JE DOIS APPORTER"

Damien Inglis
Crédit photo : Limoges CSP

Damien Inglis espère monter en puissance avec le Limoges CSP.

Pas en grosse réussite sur la première partie de saison (5,5 points à 37,4% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds et 2,3 passes décisives en 18 minutes sur 26 matchs toutes compétitions confondues), le poste 3/4 Damien Inglis reconnaît ses travers.

"J'étais à l'envers par rapport à la méthode à employer, a-t-il expliqué à France Bleu Limousin. Les "non shooter", quand on ne met pas dedans, on se rassure autrement. J’essaye de me concentrer sur tout ce que je peux faire autour. Tout ce qui se passe avant et après le tir, c'est mon travail. Faire attention à donner la balle à Dwight (Hardy) où et comme il veut. De trouver Jerry (Boutsiele) en haut ou en bas. De l’autre côté, être là en défense, au rebond, tout ce que je peux faire de mieux. Quand je suis arrivé ici, j'étais beaucoup plus sur le scoring. Depuis que j'ai eu cette mauvaise passe, j'essaye de trouver autre chose pour aider l'équipe. Et en ce moment, je suis beaucoup plus dans la création, dans la passe. Ma force, ce n'est pas que de marquer des points. Même si ça fait du bien à soi et à l'équipe. Les points, c'est un plus. Mais mon vrai rôle ici, c'est d'apporter tout autour."

De disant frustré par les tirs faciles qu'il manquait, l'ancien NBAer dit avoir changé son approche. Il compte faire mieux sur la suite de la saison, ayant conscience qu'il est attendu à un meilleur niveau.

"Je prend un jour après l'autre pour essayer de monter et arriver là où je dois être. Pour l'instant, il y a un décalage entre mon statut et ce que je dois apporter."

Avec seulement 7 joueurs professionnels aptes pour jouer ce samedi, Inglis sera important contre Antibes. Une bonne occasion de se mettre en confiance.

26 janvier 2019 à 11:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching