JEEP ÉLITE

DAMIEN INGLIS (STRASBOURG) : "UN COUP DE MASSUE POUR TOUT LE MONDE"

Damien Inglis
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ailier-fort Damien Inglis revient sur le remerciement de Vincent Collet.

Si Vincent Collet était souvent sur son dos, c'était pour qu'il progresse. Damien Inglis le sait et l'éviction du technicien normand, suite à la 10e défaite de suite de la SIG, contre Orléans (77-80) samedi, est un coup dur pour lui.

"C’était un coup de massue pour tout le monde, a-t-il avoué sur sigstrasbourg.fr. Pour tout le monde c’est compliqué. Je ne parle pas que pour nous joueurs. J’ai conscience que c’est difficile pour les fans mais aussi les gens qui travaillent pour ce club. Mais la dure loi du sport fait qu’on doit revenir à l’entraînement, enchaîner et ne jamais abandonner. On fait confiance à notre nouveau coach. On essaye d’aller de l’avant car la saison n’est pas finie loin de là. Il faut continuer à travailler. On a l’amour du basket. Quand on arrive sur le terrain, malgré tout ce qui se passe autour, on est focus sur notre travail"

La suite de la saison sera désormais dirigée par Lassi Tuovi, qui n'était autre que l'assistant de Vincent Collet.

"Il ne va pas tout révolutionner. Il nous a bien précisé qu’après le départ de l’un des meilleurs coachs d’Europe, il ne va pas changer le basket entièrement. On va essayer de faire quelques petites retouches : jouer un peu plus vite, essayer de défendre différemment... On en est qu’à son deuxième jour. Il ne va pas changer le monde mais il va essayer d’apporter des petites retouches dans l’équipe."

Afin de se remettre la tête à l'endroit avant un match très important chez l'Elan Béarnais pour la 21e journée de Jeep ELITE, Strasbourg va tenter de gagner à Lietkabelis en Ligue des Champions mercredi.

28 janvier 2020 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.