JEEP ÉLITE

DAMIEN INGLIS DÉBARQUE À MONACO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir été absent pendant longtemps du marché des transferts, Monaco accélère la cadence de son recrutement. La Roca Team annonce ce lundi l'arrivée de l'ailier-fort français Damien Inglis, en provenance de Strasbourg.

La Roca Team commence à s'épaissir. Monaco lance la semaine en officialisant la venue de Damien Inglis (2,06 m, 25 ans). Le natif de Cayenne (Guyanne) arrive de Strasbourg, où il était l'une des rares satisfactions au milieu d'une saison compliquée, assurant 11 points, 5,4 rebonds et 3 passes décisives de moyenne pour 13 d'évaluation en 26 minutes en Jeep Élite.

Ailier-fort extrêmement puissant mais également assez technique, le n°31 de la draft NBA 2014 partagera le poste 4 avec Darral Willis. Inglis va aussi retrouver Dee Bost, avec qui il a joué à Strasbourg en 2017-2018, remportant la Coupe de France. Et la décision du meneur dragster de rester sur le Rocher et de faire venir son ancien coéquipier a joué dans ce recrutement.

"Je suis super motivé et excité à l’idée de débuter avec mon nouveau club", confie Inglis sur le site du club. "Monaco a de l’ambition et nous allons tout faire pour écrire de très belles pages. Le coach Zvezdan Mitrovic au téléphone n’a pas mis longtemps pour me convaincre, et c’était aussi la volonté de Dee Bost que je joue avec lui à Monaco. Dee, c’est mon gars. Je ne pouvais pas refuser ! Je rejoins la Roca Team pour gagner le plus de matchs possible en Jeep Elite et en Eurocup et sur un plan individuel pour continuer à franchir des paliers. Nous aurons une belle équipe et on va travailler dur."

Inglis va connaître son quatrième club en France. Après son passage au Centre fédéral, il avait commencé sa carrière en 2013-2014 à Roanne, avant d'être drafté par les Bucks de Milwaukee (20 matchs NBA au total). Freiné par les blessures, il s'est développé en G-League avant de revenir sur le vieux continent, au Capo d'Orlando (Sicile), qu'il a vite quitté pour rejoindre Strasbourg fin 2017. Une saison à Limoges puis un retour à la SIG la saison dernière donc, dans la peau d'un All-Star. Un parcours riche qui ferait presque oublier que le joueur n'a que 25 ans.

L'effectif de Monaco pour la saison 2020-2021 :

  • Meneurs : Dee Bost (1,88 m, 30 ans, USA/BUL) ; Marcos Knight (1,88 m, 30 ans, USA) ; Rudy Demahis-Ballou (1,88 m, 18 ans, FRA).
  • Arrière : 
  • Ailier : J.J. O'Brien (2,01 m, 28 ans, USA).
  • Ailier-fort : Darral Willis (2,06 m, 24 ans, USA) ; Damien Inglis (2,06 m, 25 ans, FRA).
  • Pivot : Wilfried Yeguete (2,03 m, 28 ans, FRA).
27 juillet 2020 à 09:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.