JEEP ÉLITE

DANILO ANDJUSIC PROLONGE À LA JL BOURG

Danilo Andjusic JL Bourg 201920 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le shooteur serbe Danilo Andjusic prolonge l'aventure à la JL Bourg.

Il avait exprimé à plusieurs reprises son ouverture à l'idée de prolonger dans un championnat qui lui a plu. C'est désormais chose faite : Danilo Andjusic (1,95 m, 29 ans) a rempilé à la JL Bourg, qui n'a cependant pas précisé la durée du nouveau contrat.

Signé en début de saison 2019/20 afin de remplacer temporairement Garrett Sim, blessé, l'arrière serbe a de suite séduit grâce à plusieurs cartons. Prolongé pour l'ensemble de la saison, il a continué à faire apprécier son adresse (et accessoirement participé au concours du tir à 3-points du All-Star Game LNB 2019) et plus généralement son sens du panier.

Au final, il aura tourné à 16 points à 45,9% de réussite aux tirs, dont 45,5% à 3-points, 3,3 rebonds, 3,6 passes décisives et 4,3 fautes provoquées pour 15,5 d'évaluation en 29 minutes.

"Danilo c’est quelqu’un qui est arrivé par un trou de souris, en remplacement de Garett Sim et qui se ré-engage par la grande porte, a commenté le président Julien Desbottes. C’est important de pouvoir attirer des joueurs de talent et c’est important de les conserver. C’est ce qu’on essaye de faire depuis 10 ans, à la JL Bourg, on est des fidèles.

On aime à montrer que dans le basket pro, il est possible d’avoir une stratégie à contre-courant. Cela consiste à faire le nécessaire pour conserver son ossature, ses joueurs clés, la colonne vertébrale et y greffer un certain nombre de joueurs de l’extérieur. Danilo est un joueur ambitieux, c’est important pour notre club d’être attractif et de pouvoir attirer des joueurs qui le reconnaissent comme tel."

12 mai 2020 à 18:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.