JEEP ÉLITE

DARIUS JOHNSON-ODOM (ORLÉANS) : "J'ESPÈRE ÊTRE DE RETOUR EN DÉCEMBRE OU JANVIER 2022"

Darius Johnson Odom Orleans Loiret Basket
Crédit photo : Jacques Cormareche

Absent des terrains depuis un mois, Darius Jonhson-Odom continue sa rééducation de sa grave blessure au tendon d'Achille en mars dernier. Le meilleur marqueur de l'Orléans Loiret Basket revient sur son beau début de saison et sur sa blessure. 

Auteur d'une magnifique saison avec l'Orléans Loiret Basket (16,4 points, 3,2 rebonds et 4,8 passes décisives pour 15,5 d'évaluation), l'arrière américain Darius Johnson-Odom s'est vu être coupé dans son élan à cause d'une rupture du tendon d'Achille le 16 mars dernier. Un mois plus tard, l'athlète américain revient sur cette blessure à froid, dans La République du Centre :

"Psychologiquement, je me sens bien. (...) C'est quand on affronte l'adversité qu'on a l'occasion de montrer qui l'on est, quel est notre caractère. J'aime ce genre de défi."

L'ancien joueur des Los Angeles Lakers (NBA) confie qu'il avait comme un pressentiment avant la rencontre : 

"La nuit d'avant le match contre Dijon, je crois que je savais que ça allait arriver. Dans ma tête c'était une possibilité, comme un pressentiment."

Johnson-Odom poursuit en saluant son équipe qui l'a très bien entouré et leur tient un discours d'encouragement pour cette fin de saison : 

"J'ai été entouré de super gars. Moi qui suis très sérieux, à vouloir me comporter comme un leader, ils m'ont montré que c'était possible de s'amuser aussi avec le basket. (...) C'est une équipe qui a beaucoup de ressources et qui a encore des choses à montrer. Le coach va devoir trouver les solutions offensives en utilisant certains joueurs différemment. (...) J'espère être de retour en décembre ou janvier. J'adore jouer avec Germain (Castano) comme coach. (...) Je serai particulièrement heureux de revenir si je peux trouver une super place ici."

D'ici le retour sur les parquets de Darius Jonhson-Odom, l'Orléans Loiret Basket aura fort à faire dans la course au playoffs. Avec 7 victoires et 10 défaites, les hommes de Germain Castano vivent une période compliquée. Prochain match pour Orléans ce mardi à Gravelines.

19 avril 2021 à 22:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.