JEEP ÉLITE

DATE LIMITE DES RECRUTEMENTS EN LNB : QUE DIT LE RÈGLEMENT ?

LNB
Crédit photo : LNB

Les équipes LNB ont jusqu'au mercredi 28 février pour modifier leur effectif sans grosses contraintes.

En cette trêve internationale, les clubs de Ligue Nationale de Basket s'activent pour compléter leur équipe pour la fin de saison 2017/18. Vendredi, la JL Bourg (Pro A) a ainsi trouvé un accord avec Trey Lewis alors que Nanterre (Pro A) a annoncé la signature de Kevin Jones et Le Havre (Pro B) celle de Myck Kabongo

La Ligue Nationale de Basket (LNB) rappelle que les clubs ne peuvent recruter de joueur(s) jusqu'au 28 février dans la limite des 16 contrats signés sur la saison. Ensuite, les conditions pour recruter sont limitées. Seules deux signatures sont autorisées (toujours dans la limite des 16 contrats signés sur la saison) pour remplacer des joueurs en arrêt de travail pour un minimum de 30 jours.

Voici les précisions de la LNB :

"La date butoir pour recruter librement des joueurs dans la limite des 16 contrats et pour muter au sein d’une même division ainsi que pour recruter un joueur qui évolue en NM1 lors de la saison 2017/2018 est fixée au 28 février 2018.

Les dossiers complets (lettre de sortie comprise) devront être déposés/réceptionnés à cette date par les services de la LNB. 

A compter du 1er mars 2018 de la saison en cours et jusqu’à la fin de la saison régulière, les clubs auront la possibilité d’effectuer uniquement deux recrutements de pigistes médicaux (durée de l’absence du joueur remplacé de minimum 30 jours), conformément et selon les dispositions de l’Article 115, dans la limite du nombre maximum de 16 contrats de joueurs. Aucun recrutement n’est permis pendant les playoffs. 

Du fait de l’Article 114 des règlements, ce pigiste ne pourra avoir évolué au sein d’un club de la même division ou de NM1 (sauf exception joueur non rémunéré)."

24 février 2018 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.