JEEP ÉLITE

DAVAL-BRAQUET RÉVÉLÉ CONTRE MONACO : "CE MATCH VA BEAUCOUP COMPTER POUR MOI"

Thibault DavalBraquet Elan Béarnais 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Thibault Daval-Braquet a réalisé un passage intéressant dans la victoire de l'Elan Béarnais chez l'AS Monaco mercredi soir.

En l'absence d'Alain Koffi, Laurent Vila a du se résoudre à lancer un espoir pour faire souffler Vitalis Chikoko mercredi soir à Monaco. C'est ainsi qu'il a fait entrer Thibault Daval-Braquet (2,10 m, 20 ans) et que celui-ci s'est montré productif. Au point de jouer un total de 9 minutes pour finir à 6 points à 2/2 aux tirs et 2 rebonds (mais aussi 3 fautes) dans une victoire chez le leader du championnat, Monaco (85-86).

Après la rencontre, le coach était satisfait* de l'apport du jeune Catalan.

"Je suis très content pour lui. Je lui ai dit ce matin que je le considérais comme une vraie rotation à la vue des très bonnes choses qu'il montre à l'entraînement. Il a fait quelques erreurs comme les autres mais il a su saisir sa chance et faire preuve d'efficacité."

Le joueur formé à l'USA Toulouges espère avoir lancé sa carrière, lui qui est dans sa dernière année Espoirs, et n'est toujours pas professionnel.

"On n'y croyait peut-être pas vraiment au début mais petit à petit on s'est dit que c'était le bon soir et notre intensité a fait le reste. Laurent (Vila) m'avait prévenu après Strasbourg qu'il comptait me donner ma chance alors ce soir je me suis donné à 100% et je pense que j'ai réussi à la saisir. Je savais que j'en étais capable mais quand tu peux le démontrer sur le parquet, c'est vraiment cool ! Mes coéquipiers m'ont donné des conseils, m'ont encouragé. Ce soir en face, il y avait des gars comme Kikanovic ou Traoré, pas n'importe qui...c'est super pour la confiance, ce match va beaucoup compter pour moi."

Alain Koffi encore incertain pour ce week-end, Daval-Braquet sera sans doute rappelé sur le parquet par Laurent Vila samedi contre Boulazac dans un match où la victoire validerait celle chez l'ASM.

"Il va falloir maintenant récupérer de ce très long voyage en bus et on n'a que deux jours pour préparer la venue de Boulazac. Cela va être très compliqué face à une formation qui joue sa survie. On va s'accrocher jusqu'au bout en espérant aussi le retour d'Alain (Koffi) pour ce match", concluait Laurent Vila samedi soir après le succès béarnais.

*propos retranscris sur elan-bearnais.fr

10 mai 2018 à 22:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching