JEEP ÉLITE

DAVID ANDERSEN : "VINCENT COLLET EST UN COACH TRÈS INTELLIGENT"

David Andersen
Crédit photo : P Gigon SIG Strasbourg

De retour à Strasbourg, David Andersen a retrouvé avec plaisir Vincent Collet.

Avec notamment trois titres en EuroLeague, il a le plus beau CV actuel de la Jeep ELITE. En signant à la SIG, David Andersen vient d'effectuer son retour en France, lui qui a passé la fin de saison 2013/14 à Strasbourg déjà avant de passer deux ans et demi avec l'ASVEL, remportant au passage le titre de champion en 2016. A 38 ans, l'Australo-Danois estime qu'il n'a pas changé, dans une entrevue publiée sur le site Internet de la SIG.

"Je suis le même. Je fais les mêmes choses. J’ai juste quelques trophées en plus, et pas que le championnat de France (sourire). Je ne vais plus changer à 38 ans. J’ai peut-être juste un peu fait des ajustements dans mes routines de travail autre que le basket : musculation, stretching, etc... Mais je travaille toujours autant et aussi dur tout en m’imposant un bon équilibre entre le travail et le reste. J’aime le basket, j’aime jouer au basket ! Je profite de tous les instants car notre travail ce n’est pas pour toujours. Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer mais je veux encore me donner les moyens de jouer quelques années et surtout gagner encore et toujours des titres… à commencer par le titre de Champion de France une nouvelle fois j’espère."

A la SIG, il a retrouvé Vincent Collet. Un entraîneur qu'il apprécie.

"Je dois dire que j’ai beaucoup de respect pour Vincent. Il a un niveau de professionnalisme qui me plait, que ce soit ici, avec l’équipe nationale mais aussi envers lui-même ! C’est un coach très intelligent, avec un QI basket très élevé. Il connait le basket, ça se sent. C’est pour ça que j’apprécies de travailler et parler avec lui. C’était déjà le cas il y a cinq ans quand j’étais venu et ça l’est encore aujourd’hui. J’aime le fait de jouer pour un coach qui sait exactement là où doit se trouver un joueur, nous avons des discussions très techniques et j’aime parler avec quelqu’un qui, comme lui, connait le jeu."

De beaux compliments pour un joueur qui a été coaché par de grands noms du coaching, comme Ettore Messina, Xavi Pascual, Rick Adelman, Jay Triano, Monty Williams ou encore Simone Pianigiani et Carlo Recalcati.

04 mars 2019 à 19:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching