JEEP ÉLITE

DAVID LIGHTY PROLONGE À L'ASVEL JUSQU'EN 2024 !

David Lighty
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ASVEL a annoncé la prolongation de David Lighty au club jusqu'en juin 2024.

Prolongé trois ans par l'ASVEL l'an passé, David Lighty (1,98 m, 32 ans) était lié au club rhodanien jusqu'en juin 2022. Mais au sortir d'une excellente saison, tant en Jeep ELITE qu'en EuroLeague (9,4 points à 45,2% de réussite aux tirs dont 37,7% à 3-points, 2,7 rebonds et 1,7 passe décisive en 22 minutes sur 55 matchs), l'ailier étasunien a prolongé deux saisons de plus. L'ancienne star d'Ohio State (NCAA) est donc liée au club jusqu'en juin 2024.

Le triple champion de France (2013, 2016 et 2019), meilleur joueur de la décennie 2010-2020 pour BeBasket, est un "two-way player" - un joueur impactant des deux côtés du parquet - et qui plus en un homme très apprécié dans la vie de tous les jours.

"Pour moi, l’avenir de LDLC ASVEL ne se conçoit pas sans David, a commenté le président Tony Parker. Je n’ai jamais caché mon attachement particulier pour ce joueur et je crois que je ne suis pas le seul au club ! Quand quelqu’un fait l’unanimité dans le vestiaire, sur le terrain, et en coulisses, on fait tout pour le garder ! Je suis très heureux que David ait accepté cette proposition et nous ferons en sorte qu’il termine sa carrière chez nous de la plus belle des manières."

Avec cette prolongation, l'ASVEL confirme son souhait de s'appuyer dans la durée sur des joueurs reconnus, investis et appréciés.

04 juin 2020 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.