BETCLIC ÉLITE

DAVID LIGHTY QUITTE L'ASVEL POUR L'OLYMPIAKOS LE PIRÉE

David Lighty
Crédit photo : Sébastien Grasset

David Lighty va quitter l'ASVEL, après six années au club, direction l'Olympiakos Le Pirée.

David Lighty (1,98 m, 33 ans) ne sera plus un joueur de l'ASVEL la saison prochaine. Après six saisons passées au club, en deux temps (de 2014 à 2016 puis de 2017 à 2021), il a reçu le contrat de l'Olympiakos Le Pirée dans la nuit de mardi à mercredi, nous a-t-on confirmé après que Total Basket ait révélé le grand intérêt du club grec pour l'ailier américain. Le natif de Cleveland (Ohio) étant sous contrat jusqu'en 2024, l'ASVEL va recevoir une indemnité de transfert de 100 000 euros selon nos informations.

L'ASVEL va devoir tout reconstruire

Une maigre consolation pour l'ASVEL qui perd l'un de ses joueurs clés, très présent des deux côtés du parquet. Le triple champion de France va retrouver deux anciens coéquipiers sur place, Livio Jean-Charles et Moustapha Fall. Le club rhodanien continue de se faire dépouiller, alors qu'en plus de Fall et Lighty Guerschon Yabusele (Real Madrid ou NBA), Amine Noua (Espagne ou VTB League) et peut-être même William Howard (Zalgiris Kaunas ?) devraient s'en aller, d'autant plus qu'une baisse importante de la masse salariale est prévue à l'ASVEL.

Antoine Diot, Matthew Strazel, Paul Lacombe, Charles Kahudi et Ismaël Bako sont toujours sous contrat. Kymany Houinsou devrait s'y ajouter, lui qui a intégré le groupe professionnel sur la fin de saison 2020-2021.

16 juin 2021 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.