JEEP ÉLITE

DE RETOUR À STRASBOURG, DAMIEN INGLIS SE DIT "PLUS MATURE"

Damien Inglis SIG Strasbourg 201920 P Gigon
Crédit photo : SIG Strasbourg P Gigon

Damien Inglis est un joueur très important de la SIG Strasbourg sur ce début de saison.

Xavier Cooks blessé, Damien Inglis (2,03 m, 24 ans) se trouve être le seul poste 4 de l'effectif de la SIG Strasbourg. L'ailier-fort est revenu au club après ne pas y avoir été conservé à l'été 2018. Depuis, il a vécu une saison compliquée à Limoges. Mais il semble avoir grandi avec cette expérience difficile.

"C’est vraiment juste une question de maturité, explique-t-il sur sigstrasbourg.fr à propos de ses progrès. Je ne pense pas être devenu un joueur si différent que ça. Je suis juste plus mature dans ma façon de m’entraîner, dans la façon de voir les choses et surtout je me disperse moins : je suis beaucoup plus focus ! Je suis plus mûr et mature vis-à-vis des consignes de Vincent (Collet), sur le terrain et dans la vie de tous les jours."

Après avoir démarré la saison de Jeep ELITE par une défaite à Bourg-en-Bresse, la SIG retrouve le Rhénus pour recevoir le champion de France en titre, l'ASVEL. Une équipe qui voudra prendra sa revanche après avoir perdu en Coupe de France, au Rhénus déjà, mardi dernier.

"On les a battus il y a 10 jours et c’est comme toutes les équipes du monde, quand tu perds tu veux faire mieux le match suivant, rappelle Damien Inglis. Le paramètre qui change par rapport à une confrontation aller/retour, c’est le temps entre les deux rencontres et en plus le premier match était synonyme d’élimination pour eux. Je pense qu’ils ont la dalle ! En tout cas on se prépare à ça et on sera prêt !"

Entre-deux à 20h30 samedi soir entre Strasbourg et l'ASVEL.

27 septembre 2019 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.