JEEP ÉLITE

DEANDRE LANSDOWNE (STRASBOURG) : "RAMENER LA SIG LÀ OÙ ELLE ÉTAIT IL Y A QUELQUES ANNÉES"

Crédit photo : FIBA

DeAndre Lansdowne explique pourquoi il a choisi de prolonger deux ans à la SIG Strasbourg.

Ce jeudi, la SIG Strasbourg a annoncé la prolongation de DeAndre Lansdowne (1,88 m, 31 ans) pour les deux prochaines saisons. Une belle récompense pour cet arrière physique qui met au service de l'équipe son leadership, son engagement et sa détermination. Surtout, il va trouver de la stabilité dans sa carrière professionnelle, après avoir changé de club quasiment chaque année.

"C’est un honneur de signer cette extension de contrat, a-t-il commenté sur sigstrasbourg.fr. C’était un de mes objectifs. Quand je suis arrivé ici, je cherchais un club où je me pourrais me sentir comme à la maison et où je pourrais m’inscrire dans la durée : c’est le cas ! J’ai toujours eu en ligne de mire un objectif à long terme car, à mes yeux, les succès dans le sport se construisent sur le long terme. L’environnement ici est incroyable, très professionnel avec de très bonnes personnes à tous les niveaux du club. Mais, surtout, l’état d’esprit est très similaire au mien. J’ai enfin trouvé un lieu où j’ai envie de rester longtemps. Je suis impatient de construire et de continuer à faire regrandir le club. L’objectif reste de ramener la ville et le club de la SIG Strasbourg là où il était il y a quelques années, quand l’équipe jouait pour être championne de France et d’Europe."

Son coach Lassi Tuovi s'est montré dithyrambique à son sujet.

"Les valeurs humaines, et en tant que joueur, de DeAndre sont faites pour le projet que nous mettons en place. Il est un exemple sur le terrain, par son implication quotidienne au travail et sa volonté constante de s’améliorer. En dehors du terrain, son leadership est indiscutable. Il est celui que les autres suivent naturellement. En tant que coach, c’est quelque chose de vraiment important. Enfin, nous savons qu’avec lui nous pouvons construire quelque chose. C’est notre objectif depuis le premier jour : construire pour le futur. Cela ne se fait pas en un jour. C’est dans la stabilité que l’on peut construire quelque chose de solide et DeAndre est une partie très importante de cela."

DeAndre Lansdowne se retrouve ainsi sous contrat longue durée avec Jean-Baptiste Maille, Léopold Cavalière, Yannis Morin et Essomé Miyem. Une base de cinq joueurs.

16 avril 2021 à 16:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.