JEEP ÉLITE

DEE BOST CONTENT DE SES PROGRÈS SOUS LES ORDRES DE COLLET : "C'EST UN SUPER COACH"

Dee Bost SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dee Bost est satisfait de ses progrès réalisés à Strasbourg.

Arrivé début décembre à Strasbourg, Dee Bost (1,88 m, 28 ans) a trouvé sa place dans l'effectif alsacien. Par rapport à sa saison à Monaco, le meneur de jeu américain a fait monter son évaluation moyenne (de 13,5 à 14,6) avec un temps de jeu légèrement supérieur (de 25 à 28 minutes). Pourtant, sa moyenne de points a baissé (13 points contre 11,1). Mais ses pourcentages ont eux largement augmenté (47% de réussite aux tirs dont 36% à 3-points, contre 38% et 35% en 2016/17). Sur le site Internet de la LNB, il dit être satisfait de sa saison.

"Je pense que c’est l’une de mes meilleures en carrière, je suis bien dans les objectifs que je m’étais fixé en début de saison. J’essaye d’apporter ce dont l’équipe a besoin à l’instant T. J’ai aussi beaucoup bossé sur ma sélection de tirs avec le coaching staff, j’ai vraiment cherché à prendre de meilleurs tirs et donc à faire grimper mes pourcentages."

Ses progrès, il les explique par son travail avec son entraîneur Vincent Collet.

"Coach Collet et son staff me donnent beaucoup de confiance et me laissent beaucoup de liberté dans mon jeu. Le coach me parle tous les jours, il me donne des conseils pour que je devienne le meilleur meneur possible, il est très présent. C’est un super coach, il sait de quoi il parle. Je sais que si c’est mes pourcentages ont progressé de cette manière, c’est en grande partie grâce à lui. Maintenant, à moi de devenir encore davantage un leader et de mettre en application tout ce qu’on me dit."

Les playoffs seront la parfaite occasion de confirmer ces progrès.

20 mai 2018 à 09:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.