JEEP ÉLITE

DEE BOST PROLONGE JUSQU'EN 2021 À MONACO

Dee Bost AS Monaco 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dee Bost a signé un nouveau contrat de deux ans à l'AS Monaco.

Revenu à Monaco en cours de saison, Demarquis dit "Dee" Bost (1,88 m, 29 ans) a décidé d'y prolonger pour deux saisons supplémentaires. S'il avait signé un contrat de 600 000 dollars au BC Khimki Region et qu'il pouvait encore prétendre à un contrat important à l'étranger, il a préféré rester sur le Rocher où il dit être épanoui. "La principale raison pour moi est de me sentir bien, heureux. Pouvoir être un leader, un joueur clé de l’équipe, l’un des joueurs qui comptent en France, c’est ce que je recherche", a-t-il expliqué sur le site Internet du club.

De la stabilité après quatre clubs en deux saisons

Découvert en France à Monaco déjà après avoir été champion de Pologne en 2016, il y a réalisé une grosse saison en Jeep ELITE et Ligue des Champions avant de rejoindre déjà une écurie d'EuroLeague, le Zalgiris Kaunas. Mais là-bas, il n'a pas réussi à trouver sa place derrière Vasilije Micic et est revenu en France en cours de saison, signant pour Strasbourg. Il y a réalisé une belle deuxième partie de saison mais l'aventure s'est terminée en demi-finale des playoffs contre le futur champion manceau.

Il a reproduit le même schémas en 2018/19 avec une première partie de saison dans un rôle de rotation en EuroLeague avant de revenir en France à la mi-parcours pour occuper un rôle central à l'ASM. Cette fois, il est allé en finale des playoffs mais a perdu contre l'ASVEL. Au cours des finales, il a alterné le moyen et le bon à l'image de son équipe.

Sous les ordres de Sasa Obradovic, il espère continuer à progresser pour devenir un potentiel MVP de Jeep ELITE. Et surtout un champion. " Je pense que le coach va bâtir une belle équipe avec les dirigeants, s'avance-t-il. Le coach est vraiment intelligent, il vit le basket à 200%, il sait précisément ce qu’il veut faire, il connaît les talents... Je suis assez confiant sur ce plan (sourire)."

03 juillet 2019 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.