JEEP ÉLITE

DEMARCUS NELSON PROLONGE À LIMOGES JUSQU'EN 2022

Crédit photo : Limoges CSP

Le Limoges CSP a officialisé la prolongation du meneur/arrière DeMarcus Nelson pour les deux prochaines saisons.

C'était bien avancé, c'est désormais acté : DeMarcus Nelson (1,93 m, 34 ans) reste au Limoges CSP. Le meneur/arrière américano-serbe a signé pour deux nouvelles saisons au club limougeaud.

Arrivé fin janvier au Cercle Saint-Pierre afin de remplacer Semaj Christon, il a joué quatre matchs sur place avant l'arrêt de la saison 2019/20 et a tourné à 9,8 points à 50% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds, 6,3 passes décisives, 1,8 balle perdue et 3 fautes provoquées pour 14 d'évaluation en 28 minutes.

Expérimenté, fort défenseur, il apportera toute sa science du jeu et des grosses qualités physiques au groupe de Mehdy Mary.

"Il y a beaucoup de précision, de maîtrise, de contrôle dans tout ce que DeMarcus fait, a commenté ce dernier. C'est un vrai joueur qui améliore un collectif. Il sait organiser et faciliter le jeu pour que ses coéquipiers se retrouvent dans des situations favorables et fait en sorte de mettre tout le monde dans de bonnes dispositions au delà de sa capacité individuelle à marquer et à créer. Je raffole de ce type de joueur : il est dépositaire du jeu et son intégration s’est faite très vite en février car il bonifie ses coéquipiers et quand les joueurs voient quelqu’un arriver qui va les aider à être meilleur, ça facilite l’intégration. Il y a 12 mois, Demarcus Nelson était MVP des playoffs de Jeep ELITE et Champion de France."

Crawford Palmer va dans le même sens :

"La signature de DeMarcus Nelson nous assure la présence à la mène d’un joueur expérimenté, collectif, défensif, qui nous a densifié le jeu sur les deux côtés du terrain dans les quelques matches qu’il a pu faire avec nous avant que la saison ne soit suspendue. Avec Mehdy Mary et le staff, nous avons étudié de nombreux profils, mais DeMarcus remplissait les cases les plus importantes. C’est un seigneur, qui a le respect de ses coéquipiers et de ses adversaires, qui saura alimenter nos shooteurs en ballons, tout en étant capable de scorer quand il le faut, et il reste un défenseur redoutable. Il est aussi un modèle pour nos jeunes meneurs, Ludo Beyhurst et Tim Crusol, et on compte sur lui pour les aider dans leur développement."

Limoges doit encore trouver un arrière et, si le budget le permet, un cinquième intérieur pour compléter son effectif 2020/21.

L'effectif prévisionnel de Limoges en 2020/21 :

  • Poste 1 : Ludovic Beyhurst
  • 1/2 : DeMarcus Nelson et Timothé Crusol
  • 2/3 : Nicolas Lang
  • 3 : Marcus Ginyard
  • 3/4 : Hugo Invernizzi
  • 4/5 : Benoit Mbala
  • 5 : Jerry Boutsiele et Grismay Paumier
08 juillet 2020 à 10:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.