JEEP ÉLITE


DEMETRIUS TREADWELL ANNONCÉ À NANTERRE

Demetrius Treadwell
Crédit photo : DR

Demetrius Treadwell est le nouvel intérieur de Nanterre.

[Mise à jour] Nanterre a officialisé la signature de Demetrius Treadwell (2,01 m, 26 ans).

[Brève originelle] Après avoir annoncé l'arrivée d'Haukur Palsson, Nanterre pourrait enchaîner avec la signature d'un ailier-fort étasunien. Selon David Pick, le club francilien serait sur les rangs de Demetrius Treadwell (2,01 m, 26 ans), petit poste 4 référencé en Israël où il joue depuis trois saisons.

Ancien joueur de l'Université d'Akron avec qui il a gagné en 2013 un titre de champion et MVP du tournoi final de sa conférence, la MAC, Treadwell a d'abord passé une saison en Argentine avant d'en passer trois en Israël. D'abord énorme en deuxième division avec Gilboa Galil (20,2 points et 10,2 rebonds) aux côtés de Jason Siggers notamment, il a ensuite rejoint l'Hapoel Afula en 2016 puis l'Hapoel Eilat en 2017. Sur la saison écoulée, il tournait à 13 points à 53,5% de réussite aux tirs et 8,9 rebonds en 32 minutes en première division israélienne.

Fait rare pour un futur joueur de Nanterre, l'adresse extérieure n'est pas son fort : il n'a pas tenté le moindre tir derrière l'arc sur la saison écoulée. Il semble en revanche être un intérieur solide - à l'image de Kevin Jones, joueur de l'effectif en 2017/18 -, doté d'une grosse présence physique, capable de poster ou de jouer face au cercle dans le petit perimètre. Un registre complémentaire avec celui de l'autre ailier-fort, Hugo Invernizzi. De quoi lui permettre également de donner quelques minutes au poste 5 pour apporter autre chose que la paire Julian Gamble - Jean-Marc Pansa.

Pour Nanterre, il ne manque plus qu'à trouver deux meneurs de jeu. Avec quatre étrangers sous contrat (dont trois joueurs non formés localement), le club peut encore prendre un joueur américain et un joueur bosman ou cotonou. La non-venue d'Axel Julien est sans doute un coup dur car signer deux étrangers pour ce poste reviendrait à ne plus avoir de joker si un joueur formé localement (JFL) venait à se blesser en cours de saison, le marché des JFL étant normalement rapidement vide.

L'effectif provisoire de Nanterre pour la saison 2018/19 :

  • Meneur :
  • Arrières : Jeremy Senglin et Bathiste Tchouaffé
  • Ailiers : Lahaou Konaté et Haukur Palsson
  • Ailier-forts : Hugo Invernizzi et Demetrius Treadwell
  • Pivots : Julian Gamble et Jean-Marc Pansa
20 juillet 2018 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching