JEEP ÉLITE

DEUX ARBITRES DE ROANNE - BOULAZAC PORTENT PLAINTE POUR DES PROPOS RACISTES

Boulazac gagne à Roanne 5 novembre 2019
Crédit photo : Chorale de Roanne

Un grave incident a eu lieu mardi soir en marge de la rencontre entre Roanne et Boulazac en Coupe de France masculine.

Juste après la rencontre opposant Roanne à Boulazac (82-83) en 16e de finale de Coupe de France masculine mari soir, un spectateur s'en est pris aux arbitres. Jusqu'ici, une telle attitude peut malheureusement paraître "classique" dans le monde du sport. Sauf que cette fois, le spectateur en question aurait proféré des insultes racistes à l'encontre des officiels. Ce dernier a été appréhendé par la sécurité. Un rapport a été effectué suite à cet incident et deux des trois référés ont porté plainte au commissariat de Roanne indique Le Progrès. Le président de la Chorale a fermement condamné dans les colonnes du quotidien local ces propros intolérables.

"Nous ne pouvons pas accepter que de tels propos soient tenus, cette situation est inadmissible ! Nous sommes bien sûr solidaires envers les arbitres. Une personne qui tient de tels propos ne mérite pas d’être supporter de notre club, ce sont des faits inacceptables."

La Fédération a réagi à cet incident via un communiqué :

"La Fédération Française de BasketBall (FFBB) condamne fermement les propos racistes tenus hier soir à l’encontre des arbitres d’un match de la Coupe de France de Basket. Lors du match de 1/16e de finale de la Coupe de France opposant la Chorale de Roanne au club de Boulazac, un spectateur s’en est pris aux arbitres en tenant des propos racistes à la fin de la rencontre. De tels propos sont intolérables d’une manière générale et en basket en particulier. Ils vont à l’encontre de toutes les valeurs prônées par notre sport. Une plainte a fort justement été déposée immédiatement après la rencontre par les arbitres. La FFBB apporte son soutien total aux arbitres visés, exprime sa solidarité envers le corps arbitral dans son ensemble et se réserve également le droit d’une action en justice."

06 novembre 2019 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.