BETCLIC ÉLITE

DEUX MATCHS DE JEEP ELITE CE SOIR ; ANTIBES, LE PARI DE RAPHAËL DESROSES

Nianta Diarra Antibes Sébastien Grasset 201718 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il est encore temps de parier pour les matchs de Jeep ELITE de ce vendredi soir.

Il y a deux affiches ce vendredi soir en Jeep ELITE. Raphaël Desroses, consultant pour SFR Sport, nous donne ses conseils paris.

  • Le Mans vs Antibes

Duel entre deux équipes qui font mal à la sécurité sociale en ce moment. Les deux équipes ont été impactées par les blessures récemment et même si Le Mans a réussi à gérer en Leaders Cup, la blessure de Terry Tarpey en cours de jeu face à une équipe de Chalon redoutable à domicile en 2018 était celle de trop. Résultat -19, Le Mans n'a pas la profondeur de banc de ses collègues du top 3 et paye cash l'accumulation de blessures ou les problèmes de fautes. En face, Antibes, déjà privé de son meilleur joueur Tim Blue depuis des mois, a vu ses deux poste 3 se blesser la même semaine. S'en était trop face à Nanterre et du coup même tarif : -19. Malgré tout Antibes, qui sera en plus renforcé par l'arrivée de l'ailier suédois Viktor Gaddefors, ne démérite pas et n'a pas perdu 2 matchs de suite sur ses 8 dernières rencontres (4v-4d). Le Mans, de son côté, a l'avantage de recevoir et de pouvoir s'appuyer sur une défense de fer. Aux Manceaux de prouver que ce n'était qu'un accident, eux qui avaient emporté leurs 3 matchs avant ça. Je vais faire une petite folie et choisir Antibes. Pas que je pense qu'ils soient meilleurs que Le Mans mais parier sur Le Mans avec une cote à 1,16 ne rapporte pas grand chose alors qu'Antibes à 5,10, c'est très intéressant et avec toutes les blessures et joueurs diminués côté Manceaux, ça me rappelle un peu le contexte piège d'un ASVEL - Boulazac la semaine dernière. J'espère juste qu'on aura à faire à des requins pas des dauphins côté ce soir sur le parquet (oui je connais mes classiques...).

Le choix de Raphaël Desroses : Antibes

 

  • Hyères-Toulon vs Élan Béarnais

Contrairement au match précédent, les cotes sont équilibrées avec un HTV à 1,95 et des Béarnais à 1,90. On va donc s'en remettre uniquement au sportif et le moins que l'on puisse dire c'est que le sportif ne va pas très bien au HTV : 8 défaites série en cours et surtout les 3 dernières sur un écart moyen de 18 points. Ils savent qu'il faut absolument gagner à la maison face à une équipe de deuxième partie de tableau. En face, si l'on oublie le petit éclat à Levallois la semaine dernière, Pau-Lacq-Orthez a toujours été dans ses matchs même lorsque les Palois ont enchaîné 5 défaites. Quelle équipe Paloise va se présenter, celle de l'embellie qui a gagné à Villeurbanne puis battu  Chalon ou celle dominée à Levallois il y a 6 jours ? Une chose est sûre, on devrait voir leur vrai visage car ils savent qu'ils doivent absolument gagner s'ils veulent créer l'écart avec la zone de relégation face à une équipe qui ne devrait pas leur faire de cadeaux dans son espace 3000 de Hyères, petite salle où il n'est jamais facile de venir gagner.

Le choix de Raphaël Desroses : Elan Béarnais 

09 mars 2018 à 16:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.