JEEP ÉLITE

DEVONDRICK WALKER REMPLACE JUSTIN CARTER À ROANNE

Devondrick Walker AllStar GLeague
Crédit photo : GLeague

Devondrick Walker arrive à Roanne pour remplacer Justin Carter, licencié.

Pour remplacer Justin Carter, la Chorale de Roanne avait annoncé s'être tournée vers un poste 3 passé par le championnat italien en 2018/19. Deux ailiers américains sans contrat jusqu'ici avaient joué en LegA la saison passée : Dezmine Wells ou Devondrick Walker. C'est finalement le second, Devondrick Walker (1,96 m, 27 ans), qui a signé pour le club ligérien.

Après quatre saisons jouées en G-League et en Australie, le Texan a découvert le basket européen en 2018 en signant à Trieste. Mais libéré après quatre matchs, il s'est finalement engagé à Brindisi en janvier 2019, où il a joué sept rencontres.

Une vraie adresse à 3-points

Son CV apporte peu de garanties à Maxime Boire et son staff. L'ex-joueur de NAIA à Northwest Oklahoma State avait des statistiques limitées en trois saisons de D-League (7,5 points à 44,7% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,8 passe décisive en 19 minutes sur 107 matchs). Son adresse à 3-points (38,1%) semble être sa principale force, lui qui a notamment participé au concours à 3-points du All-Star Game de la D-League en 2017. Sur ses sept matchs avec Brindisi la saison passée, il a tourné à 11,4 points à 48,6% à 3-points derrière l'arc, en 18 minutes par match. Pas mal !

"On est content d’accueillir un nouveau joueur qui va je l’espère se fondre dans l’état d’esprit du groupe assez facilement, a commenté l'entraîneur Maxime Boire. On cherchait un joueur qui puisse rentrer dans cet état d’esprit, et apporter quelque chose que l’on n’a pas forcément, c’est à dire cette qualité sur shoot extérieur. Il est grand et athlétique, mais il possède surtout un vrai profil de shooteur : il tournait 48% à 3-points avec son dernier club en Italie en prenant plus de cinq shoots en 18 minutes en moyenne, et il était à 40% en NCAA."

Walker devrait être qualifié à temps pour réaliser ses débuts contre Nanterre le vendredi 20 décembre à 20h lors de la 14e journée de Jeep ÉLITE.

L'effectif actuel de la Chorale de Roanne :

  • Postes 1 : Xavier Forcada, Gaëtan Meyniel (espoir) et Mathis Keita (blessé)
  • Poste 2/1 : Ian Miller
  • Postes 2 : Marcquise Reed et Thomas Ville
  • Poste 3/2 : Clément Cavallo et Devondrick Walker
  • Postes 4 : Olivier Cortale et Steeve Ho You Fat
  • Postes 5 : Johndre Jefferson (remplaçant médical de Ferdinand Prénom) et Joe Burton
12 décembre 2019 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.