JEEP ÉLITE

DIDIER BARRÉ (CHOLET) : "ON MET TOUT EN ŒUVRE POUR REDRESSER LA BARRE"

Didier Barré Cholet Basket
Crédit photo : Cholet Basket

Le Cholet Basket enchaîne les défaites et commence à stresser pour son maintien en Jeep ELITE.

Samedi soir, Cholet a signé sa sixième défaite de suite. Les Maugeois se sont inclinés à domicile contre l'avant-dernier de Jeep ELITE, Boulazac. Une défaite de plus alors que les critiques tombaient déjà avant la rencontre. Le CB, pourtant bien parti cette saison (qualifié pour la Leaders Cup à l'issue de la phase aller), n'est pas serein. A sept journées de la fin, l'équipe est seizième avec seulement deux victoires d'avance sur l'avant-dernier, Boulazac, mais aussi le point-average.

« Je suis inquiet, comme tout le monde, a commenté le président Didier Barré dans Le Courrier de l'Ouest. C'est une sixième défaite d'affilée, et sur la deuxième partie de saison, notre bilan est catastrophique. Même si nous avons toujours les cartes en main pour le maintien, avec quasiment trois victoires d'avance en comptant le point-average, ce serait mentir de dire que l'on n'y pense pas. Mais on met tout en œuvre pour redresser la barre et trouver des solutions. »

David Michineau opéré et arrêté jusqu'à la fin de saison, Cholet se voit contraint de signer un nouveau joueur. Un joueur qui pourrait donner un peu de fraîcheur à un groupe dans le dur actuellement. D'autant plus que le remplacement de l'entraîneur Philippe Hervé n'est pas du tout envisagé selon le président Didier Barré.

« La blessure, malheureuse, de David Michineau, nous en donne l'opportunité et presque l'obligation. Un gars neuf, qui n'aura pas vécu toute cette série de défaites, peut vraiment apporter quelque chose au groupe, qui est actuellement en plein doute. J'y crois beaucoup. Pour ce qui est de ses qualités, on va viser le plus haut possible. Nous resterons évidemment dans les limites de notre budget, mais nous n'aurons à le payer que sur un mois et demi. Mais il ne faudra pas qu'on se trompe. On espère pouvoir conclure avant le match de Monaco, mais ce n'est pas certain. »

En tout cas, le prochain match s'annonce compliqué. C'est le deuxième du championnat, Monaco, qui se déplace à la Meilleraie en cette fin de semaine pour un match samedi soir.

09 avril 2018 à 10:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching