JEEP ÉLITE

DIDIER GADOU : "IL VA FALLOIR AIDER ET ACCOMPAGNER LES GENS"

Crédit photo :

Didier Gadou s'exprime sur les nombreux cas de COVID-19 à l'Elan Béarnais.

Dimanche, l'Elan Béarnais annonçait que l'ensemble des membres de son effectif professionnel avait été testé positif à la COVID-19 (neuf joueurs professionnels, deux membres du staff et six Espoirs). Le club est complètement à l'arrêt même si les premiers joueurs touchés, isolés depuis lundi soir dernier, ont repassé le test et, s'ils sont déclarés négatifs (comme Shannon Evans, voir plus bas), vont pouvoir reprendre les premières séances individuelles.

La première nouvelle est que tous les cas positifs vont bien. "Aucun n'a déclaré de signes de maladie, sinon quelques petites poussées de fièvre ici et là, mais rien de significatif", a annoncé le directeur général du club Didier Gadou dans Sud-Ouest. A ce jour, le club organise une tournée afin de livrer les courses aux joueurs confinés.

Concernant la reprise collective, elle se fera attendre. Une semaine après les tests du vendredi 2 octobre, les derniers joueurs déclarés positifs pourront à nouveau se faire tester. S'ils sont négatifs, ils passeront un électrocardiogramme afin de s'assurer qu'ils n'ont aucune séquelles. Ainsi, la reprise pourrait avoir lieu en début de semaine prochaine, ce qui permettrait de préparer la rencontre du 16 octobre contre Dijon. "Nous souhaitons que l'équipe soit en capacité d'avoir une semaine complète d'entraînement avant d'aller à Dijon, mais on ne peut présager de rien", poursuit Gadou.

Ce qui est sûr néanmoins, c'est que cette nouvelle va profondément marquer l'équipe et le club. "Ce que l'on ne mesure pas, c'est l'impact de ce qui arrive sur l'humain. Les femmes et les enfants des joueurs sont impactés et même s'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, cela génère du stress. Il va falloir aider et accompagner les gens."

C'est une épreuve que le club traverse entièrement ensemble.

06 octobre 2020 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.