JEEP ÉLITE

DIJON : L'HOMMAGE DE LAURENT LEGNAME À SES JOUEURS APRÈS LA VICTOIRE CONTRE L'ASVEL

Laurent Legname JDA Dijon 201819 Sébastien Grasset conf 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Legname ne pouvait qu'être fier après la nouvelle leçon de basketball donnée par son équipe, Dijon, dimanche contre l'ASVEL.

Du coeur, de l'engagement, de l'abnégation, de l'envie, de l'intensité et du jeu collectif. La JDA Dijon, comme contre Strasbourg, a réalisé un vrai match plein, d'équipe, dimanche pour venir à bout de l'ASVEL (94-77), leader de Jeep ELITE. L'équipe bourguignonne, à domicile, semble fusionner et épouser toutes les demandes de leur coach Laurent Legname pour arriver à surmonter des montagnes. Dimanche, encore à 8 joueurs avec le forfait de Tarence Kinsey, elle a fait corps pour réaliser une deuxième mi-temps exceptionnelle (60-37).

Devant la presse après la rencontre, Laurent Legname ne pouvait que rendre hommage à son groupe pour la qualité du travail fourni au quotidien menant à ce type de résultat.

"Je ne sais que dire. Ce qu'ont fait les joueurs ce (dimanche) soir à 8, contre un adversaire qui n'est pas venu pour jouer en marchant, pour rigoler. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, l'abnégation, l'intensité, le coeur qu'ils mettent, pour à la fois faire les efforts offensifs, défensifs mais également dans l'écoute. Ils se forcent, ils écoutent, ils écoutent... Ce qu'on voit le résultat ce soir, mais il y a tout un travail derrière pour arriver à ce résultat. Il faut s'en rendre compte et leur l'hommage qu'ils méritent à ces joueurs. Ca n'arrive pas comme ça, un résultat comme ça. C'est plus que de la fierté. Quand on est coach, on espère ces moments-là. On vit pour ces moments-là. Quand ça arrive, on est admiratif de ces joueurs. Je leur en fais voir de toutes les couleurs car on s'entraîne dur, dur, dur. Quand ils gagnent des matchs comme ça, j'espère et je pense qu'ils savent tout ce qu'il y a derrière. C'est une belle complicité."

Dijon est 4e de Jeep ELITE avec 11 victoires en 18 matchs.

28 janvier 2019 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching