JEEP ÉLITE

DIJON : LE PRÉSIDENT CONFIRME QUE LAURENT LEGNAME "A ACTIVÉ SA CLAUSE (DE SORTIE)"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le président de Dijon Thierry Degorce s'exprime sur le départ probable de Laurent Legname, courtisé par la JL Bourg.

Comme indiqué, l'entraîneur Laurent Legname (43 ans) disposait d'une clause de sortie à l'intersaison 2021 pour rejoindre un club d'EuroLeague. Interrogé par Le Bien Public au sujet du départ du technicien varois, le président de la JDA Dijon Thierry Degorce confirme que ce dernier a choisi de l'activ. Si dans les faits cela ne lui permet pas de rejoindre la JL Bourg, puisque le club bressan ne jouera pas en EuroLeague la saison prochaine, la Jeanne d'Arc Dijon devrait logiquement ne pas s'opposer au choix de l'entraîneur qui l'a mené au succès depuis 2015.

"Le coach a toujours été courtisé. Il a encore une année de contrat, mais il a activé sa clause, qui est assez restrictive, pour quelques clubs européens seulement, dont Bourg ne fait pas partie. C’est un des meilleures coaches du championnat, tout le monde le sollicite et j’en ferais de même si j’étais de l’autre côté. Il n’y a pas non plus beaucoup de clubs qui répondent à ses ambitions. On a eu cette chance, pendant six ans, d’avoir le même entraîneur, le staff aussi. Est-ce qu’on arrive à la fin d’une histoire pour en démarrer une autre ? C’est encore un peu tôt pour le dire, je pense qu’on y verra plus clair dans un mois. S’il doit s’en aller, Jean-Louis Borg (directeur des opérations) a aussi les compétences pour coacher et pourquoi pas reprendre le flambeau. Quoi qu’il arrive, la défense restera dans l’ADN du club."

La JDA Dijon a déjà commencé à réfléchir sur le potentiel remplaçant de Laurent Legname. Après une décennie marquée par deux coachs défensifs, Jean-Louis Borg et Laurent Legname, le club bourguignon veut poursuivre dans cette voie qui lui a permis de retrouver le succès. 

Mais avant, les deux parties veulent aller chercher un nouveau trophée, après la Leaders Cup gagnée en 2021.

05 mars 2021 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.